Le formulaire "Laisser un commentaire" a disparu sur WordPress

Résolu/Fermé
celinefromdubai Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 24 févr. 2016 à 15:38
 celinefromdubai - 28 févr. 2016 à 08:35
Bonjour,

Sur mon blog Word Press le formulaire "Laisser un commentaire" a disparu de mes pages (pas des articles en revanche). Mes lecteurs ne peuvent donc plus laisser de commentaires.
Comment rétablir ce formulaire, sachant que dans Réglages >Discussion, la case autorisant les commentaires est toujours cochée, par défaut ?

J'ai trouvé cette réponse sur le forum WP mais je n'ai pas le même affichage (à droite je n'ai pas de menu déroulant "Comm" et "Autoriser" )et ne peux donc suivre la procédure :

D'abord, allez à Articles > Tous les articles. Cochez les quatre derniers articles. Dans le menu déroulant "Actions groupées" (en haut de la page), choisissez "Modifier", puis cliquez sur "Appliquer". Puis, vers la droite de la page, dans le menu déroulant "Commentaires", sélectionnez "Autoriser", puis cliquez sur le bouton "Mettre à jour".

Merci d'avance de votre aide !

Céline
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 25/02/2016 à 09:21
wp.com étant différent de wordpress.org, je ne sais pas si cela va fonctionner mais il est possible sur wp.org d'activer (ou de désactiver) les commentaires page par page, je suppose que ce doit être également possible sur wp.com

ouvre sur une de tes pages, tout en haut clique sur le bouton options de l'écran puis coche la case discussions.
En bas de la page, tu as maintenant une section discussion avec une case a cocher autoriser les commentaires
1
celinefromdubai
28 févr. 2016 à 08:35
Merci ! Tout est ok !
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 24/02/2016 à 17:39
Bonjour

tu est sur wordpress.org ou wordpress.com car il y a une différence entre les deux.

si tu est sur wordpress.org , vérifie via le menu apparence=>editeur=>page.php si tu as bien ce bout de code dans la page

 comments_template(); 

il est selon le thème uilisé aussi sous cette forme
if ( comments_open() || get_comments_number() ) {
				comments_template();
			}
0
Celinefromdubai
25 févr. 2016 à 04:38
Bonjour
Je suis sur wordpress.com...
Céline
0
celinefromdubai > Celinefromdubai
27 févr. 2016 à 13:59
Merci, ça marche !

Céline
0