Imbrique SI et ET ou SI et OU et d'autres conditions

Fermé
Maryne - Modifié par Maryne le 24/02/2016 à 09:20
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 25 févr. 2016 à 17:18
Bonjour à tous,

J'essaie de réaliser un tableau de bord pour suivre les entretiens de retour d'absences (ERA) des salariés. Nous avons établis 4 critères :
- si plus de 5 jours MA dans le mois alors ERA
- si retour de LM -3mois alors ERA
- si retour de LM +3mois alors EPRO
- si LM ou MA tout le mois ne rien marquer jusqu'au mois prochain

Je suis partie sur un fichier avec un onglet par mois et une colonne par jour.
En insérant une colonne entre deux semaines pour faire le bilan mi-mois.

Mais je n'arrive pas à trouver la formule qui me permettra de marquer ERA ou EPRO. J'ai essayé avec une formule =Si(x="";ET((NB.SI(plage;"ma")>=5,...)
mais ca n'a pas marché, j'ai une erreur à chaque fois.

Quelqu'un aurait-il la réponse à mon problème.
Je vous remercie par avance.

Ci dessous il y a le fichier exemple avec quelques lignes et sur un mois seulement

http://www.cjoint.com/c/FByikxcKGAu

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
24 févr. 2016 à 10:41
Bonjour,
"
Pour lees longues maladies il faudrait avoir Au moins 2 colonnes de "mois-2" & "mois-3"

sinon ou met on ERA EPRO dans la feuille ?
0
Merci de prendre el temps de m'aider.

J'avais mis des colonnes vides entre chaque semaine pour pouvoir insérer ma formule ici et faire apparaître ERA ou EPRO
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310 > Maryne
25 févr. 2016 à 17:18
Désolé coupure de courant (orage)
Je regarderai demain
mais tel que,l on ne sait au 1° du mois combien de jours se sont écoulés en absence "maladie courte ou longue durée
comptes tu en absence maladie les jours calendaires ou ouvrés ?
0