Carte Sim Xperia Z2

Résolu/Fermé
XFlywin Messages postés 313 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 24 févr. 2016 à 08:29
XFlywin Messages postés 313 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 29 févr. 2016 à 08:05
Bonjour à tous !

Je viens de voir sur un site une annonce intéressante concernant un téléphone sony Xperia Z2. Cependant je n'ai jamais acheté de téléphones autre que neuf chez un opérateur.

Du coup je m'interrogeais. Niveau garanti, sécurité, est ce qu'il y a des contraintes où est-ce que cela ne change absolument rien et c'est très intéressant de changer de téléphone comme cela ?

Ma deuxième question porte sur l'utilisation de la carte SIM. J'ai en ce moment un téléphone possèdant une carte SIM basique. Puis-je l'insérer dans le sony XPeria Z2 où est-ce qu'il requiert une carte MicroSIM (dont j'ai vaguement entendu parler :) ) Si c'est le cas.. comment me procurer la carte microSIM et ne pas perdre les données présents sur la carte SIM de mon téléphone actuel ?

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses ! Excusez moi si elles sont un peu flous, c'est expliqué par le fait que je suis dans le flou également :D

Cordialement !

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
24 févr. 2016 à 11:45
Bonjour
Question une réponse une: je ne vois pas trop mais faut juste s'assurer que ceci n'est pas un tél volé ou tombé du camion et surtout qu'il soit débloqué tout opérateur ou bloqué de ton opérateur.
Tu parles d'avoir vu sur un site une annonce de ce tél, c'est très bien mais fais attention au site que tu as vu et si tu peux faire de la main à la main fais le.
Pour ta deuxième question, deuxième reponse: je ne sais pas quelle carte sim il te faut mais si tu dois changer, il suffit d'aller en boutique de ton opérateur et de demander le bon format de la carte, tu devrais si je ne me rappelles bien, quasi tout conserver tes numéros.
0
XFlywin Messages postés 313 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 47
24 févr. 2016 à 13:00
Bonjour zoulou,

Merci de ta réponse claire et précise. Cependant je m'étais mal exprimé concernant le téléphone en question, ce n'est pas sur un site mais une annonce étudiante. la personne en question a posté des photos, assuré que ce n'est pas un vol, a fait desimlocké le téléphone, le code puk sera donné dans la boîte comme neuf.

Si il suffit d'aller chez orange et qu'ils peuvent en effet tout faire c'est très bien je n'ai pas à hésiter dans ce cas il n'y aura pas de problèmes :)

Cordialement !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > XFlywin Messages postés 313 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
27 févr. 2016 à 19:25
Salut,

Concernant le point "garantie" : lors d'une vente d'un bien d'occasion entre particuliers... aucune garantie n'existe, si tu le peux donc : essaie et vérifie que le téléphone fonctionne correctement avant de le payer et l'acheter
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 27/02/2016 à 19:18
Pour information, le code puk est inscrit au dos de ta grande carte incluant la carte sim. Ne pas confondre code déblocage tél qui permet de mettre n'importe quelle carte sim de n'importe quel opérateur et qui ne peut être obtenue comme l'autre d'ailleurs (code déblocage du code sim) seulement par le propriétaire du tél. Pardon de ne te répondre que ce soir.
0
XFlywin Messages postés 313 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 47
29 févr. 2016 à 08:05
Pas de souçi ! je te remercie :) Dans tous les cas la personne à l'air de ne plus trop répondre à mes demandes donc je pense que le téléphone a été donné à quelqu'un d'autre donc ce n'est plus d'actualité ! x)
En tout cas merci de vos réponses, ça me sera utile lors d'un prochain achat !
Sujet résolu aller zouuu !
0