Quel part de calcul est effectué par le client dans un mmorpg

Fermé
leninelenine Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 14:39
Eldia Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 22 févr. 2016 à 14:47
Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la part de calcul effectuée par le client (l' ordinateur du joueur), et quelle est celle effectuée par le serveur, dans des jeux mmorpg comme minecraft, et runescape.

Le calcul graphique est il effectué par l’ordinateur du joueur, si oui quelles sont les informations envoyer par le serveur pour "construire" l'image.

coordonnées cartésiennes des joueurs adverses à proximité?
habits des joueurs adverses à proximité?
nombre de points de vie des joueurs adverses à proximité?
coordonnées espèces et couleurs, des arbres arbres animaux à proximité?

Est ce que l'image est générée par le serveur?

Merci

1 réponse

Eldia Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 54
22 févr. 2016 à 14:47
Bonjour,

Je ne m'y connais pas en données cartésiennes mdr mais ce que je peux te dire, c'est qu'à mon avis, l'image est créée par ton ordinateur.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une carte graphique :)

La configuration du jeu se trouve dans tous les fichiers que tu télécharges et installe sur ton pc. Ta carte graphique génère l'image et l'affiche sur ton écran.

De ce que j'en pense, la serveur en ligne n'est là que pour gérer le réseau sur lequel tu te connecte pour la partie online du jeu. Ce qui permet de voir les autres personnages.

Après, je ne suis pas un expert mais je le vois comme ça.
0