Utorrent est infecté ??

Résolu/Fermé
Cro-n!k - 21 févr. 2016 à 23:00
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 févr. 2016 à 10:48
Bonjour,

j'ai refais mon installation de Windows aujourd'hui et je chercher un fichier et comme je savais le trouver en torrent je suis venu sur commentcamarche me disant être sur un site sérieux et la je n en doute toujours pas, mais...

donc voila le liens https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/24915-utorrent/

je download utorrent sans installé d antivirus je l avoue. car je me suis dis non quand même ils vont pas faire suivre une application remplie de virus ET SI! ils l ont fait.

voila j ai du tout recommencer, et j'ai encore appris un truc en venant chez commentcamarche ne pas croire que l'on est en sécurité sans virus même chez le docteur.

nous on viens chez vous parce que l'on vous fait confiance et ça, n'a pas de prix pour certaines enseigne!

alors voila ma question s'il vous plait=

les programme que vous nous faites suivre sont-ils rempli de virus par vous ? ou bien vous ne vérifié pas ? ou bien juste vous faites suivre ?

voila surtout ne prenez pas mal ce que je vous dis, c'est juste ce que je pense.
et je ferai avec ce qui est!
merci cordialement
A voir également:

4 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
22 févr. 2016 à 00:05
Salut Cro-n!k :)

Effectivement µTorrent embarque avec lui des logiciels tiers lors de l'installation mais ceci est précisé lorsque tu télécharges le logiciel avec cette avertissement :


Il est important de décocher ces options pendant l'installation .


Attention aux Adware !!!.
Adware Prevention (de guigui0001)
  • Voici un petit outil qui te permet d'apprendre à bien installer un programme et de connaitre certains pièges
  • Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
  • Lance-le > clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares.
  • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de l'installation.
  • Tutoriel



cordialement

jm
3
salut jm merci de votre réponse.

il est quand même bien de savoir que les virus sont souvent les mêmes?
(comme si ils venaient du même endroits ou du même expéditeur)
en bien en gros=
AX CRYPT
Le fichier 'C:\Users\speudo\Downloads\AxCrypt-1.7.3156.0-Setup.exe'
contenait un virus ou un programme indésirable 'PUA/OpenCandy.Gen' [riskware].
Action(s) exécutée(s) :
Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine

uTorrent

Le fichier 'C:\Users\speudo\AppData\Local\Temp\HYDA0E3.tmp.1456112613\HTA\3rdparty\OCComSDK.dll'
contenait un virus ou un programme indésirable 'PUA/OpenCandy.Gen' [riskware].
Action(s) exécutée(s) :
Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine

dois-je continuer mes recherche ou vous voyez ou je veux en venir entre nous?
0