UTorrent est VEROLE

Résolu/Fermé
martutu Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 08:10
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 déc. 2015 à 09:39
depuis peu j'ai téléchargé uTorrent sur différents sites, dont "comment ça marche" , y compris le site officiel uTorrent et d'autres. A chaque fois que je l'installe sur mon pc, mon anti virus AVIRA bloque cette installation, signalant 2 VIRUS dans uTorrent. pour être sûr de cela, j'ai retiré AVIRA de mon pc et installé AVAST.Mêmes résultats, en installant uTorrent, des virus sont signalés!!!! Avez vous eu le même problème, car il y a encore 3 ou 4 mois, uTorrent était impeccable ? Merci de vos réponses!
A voir également:

4 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 17/12/2015 à 09:45
Salut,

µtorrent embarque nativement un logiciel considéré comme un malware nommé EpicScale. Donc si tu tiens absolument à avoir µtorrent, il faut désactiver ton antivirus le temps de son installation, une fois fait tu peux suivre les instructions suivantes pour supprimer le malware :

https://korben.info/utorrent-malware.html

Cette manipulation sera peut être à effectuer à chaque MAJ.

Tu peux également t'orienter vers une alternative comme qBitorrent qui est libre et gratuit et qui fonctionne de la même manière.

++
3
martutu Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 1
17 déc. 2015 à 10:40
merci de ta réponse! Mais je viens encore de télécharger uTorrent, à partir de "comment ca marche et à nouveau : Blocage par AVIRA.. Malgrè ça je permet l'installation! Or une fenètre dans u Torrent informe que des copie de ce programme sont parfois payantes et quand elles sont gratuites, il y a bien des VIRUS et il ne s'agit pas d''EpicScale , mais d'un"CANDY" !! Mon anti virus a donc raison de le signaler et de bloquer!
0
martutu Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 1
17 déc. 2015 à 10:42
Au fait il suffit de télécharger uTorrent pour constater que ce que je dis est vrai!!
0