Problème de connexion

Résolu/Fermé
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 21 févr. 2016 à 22:47
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 1 mars 2016 à 12:33
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc portable, mon ping passe de 30 ms à 300 ou parfois 5000 ms jusqu'à perdre la connexion.

Le vrai problème c'est que sur mon pc fixe je n'ai aucun problème avec ma connexion. Je suis toujours à 30 ms même lorsque mon pc portable perd la connexion.

Le pc portable est près de la livebox, les autres pc portable n'ont aucun problème de ce type. Le problème vient donc au niveau software.

Toutes les applications sont fermées. J'ai fais un coup de ccleaner, nettoyage du registre, nettoyage avec adwcleaner (malwares ...). Rien ne règle le problème.

Ce problème est récent, depuis 2 jours environ.

Le routeur est une livebox play, elle n'a que 4 mois et tout fonctionne très bien.

Je suis quasi sûr que ça vient du pc et non de la box.

Le pc est à jour sous Windows 10 (tous les pc sont sous Windows 10 depuis la bêta et aucun problème à signaler). Le peer to peer des mises à jour est désactivé. De même pour onedrive. Le traffic est à 0 % dans la barre des tâches quand mon ping est super haut.

Avant de formater le pc, j'aimerai trouver une autre solution.

Merci d'avance pour votre aide :) .

3 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
22 févr. 2016 à 22:53
Bonjour.


On peut essayer un retour à un point de restauration précédent :

Taper restauration dans la barre de recherche
Créer un point de restauration
Restauration du système
Suivant
Afficher d'autres points de restauration
Choisir un point à une date antérieure au problème,
Suivant
Terminer
Environ 10mn plus tard le pc redémarre
0
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 11
Modifié par Tic29 le 23/02/2016 à 00:24
J'ai résolu le problème en désactivant la wifi de la livebox play via le bouton en façade puis en réactivant quelques secondes plus tard.

La commande ping -t google.fr me permettait de voir mon ping très instable avant de résoudre le problème.

Je passais de 30 ms à 500 puis 1000 ms jusqu'à planter.

Depuis, plus aucun problème et le ping est constant à 30 ms.

Aucune idée pourquoi la wifi a bugué.

Pour info, même le redémarrage de la livebox n'avait pas réglé le problème.
0
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 11
1 mars 2016 à 12:33
Je reviens sur ce problème que j'ai rencontré il y a peu.

Le problème ne venait pas de la wifi mais d'une souris sans fil (bluetooth) qui provoque des interférences au niveau de la réception de la wifi sur mon pc portable.

Ma souris peut-être filaire ou sans fil, en utilisant le sans fil mon ping est très instable puis dès que je la branche en filaire, plus aucun problème.

Je suis donc sûr et certain que le problème venait de là.

De plus, j'utilise un casque logitech H800 sans fil, et mon ping est parfois instable lorsque je l'utilise aussi.

Comme quoi, le bluetooth et la wifi ne sont pas compatible !

Solution : Utiliser une souris et un micro-casque filaire, ou bien, utiliser un câble Ethernet ;) !
0