Réseau quasi inexistant en Wifi...

Fermé
Arunka - 21 févr. 2016 à 11:35
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 févr. 2016 à 19:12
Bonjour,

Fibré chez Numéricable début janvier, j'avais fait quelques speedtest en wifi et j'ai mesuré les données suivantes :

débit "download" : 19.39 Mb/s débit "upload" : 31.77 Mb/s ping : 26 ms

(et oui je confond montant et descendant donc j'ai mit DL et UPL)

C'est semble t'il moyens voir mauvais pour de la fibre... mais étant en ADSL avant, je m'en satisfaisait.

Je précise que j'étais déjà sous avast (free) avec quelques protections régulières (anti malwarebyte, rogue killer, adw, CC cleaner, Combo fix).

Mon problème : Je suis très récemment passé sans aucunes raison à un débit extrêmement ridicule :

DL 1.69 Mb/s UPL 3.09 Mb/s ping 19 ms


Suivant quelques conseils... j'ai effectivement fait un test avec un câble ethernet et là... c'est le jour et la nuit :

DL 497.75 Mb/s UPL 193.35 Mb/s ping 15 ms

J'ai suivit quelques tuto pour désactiver l'IPV6... mais ça ne change rien.

J'ai pas spécialement envie d'utiliser constamment mon câble ethernet pour être connecté donc c'est quoi la solution?

Je précise qu'en WIFI mon ordi est à 40cm de ma box au passage...


6 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
21 févr. 2016 à 11:49
Bonjour,

-- Si c'est la BOX en Wifi, Tous les appareils de la maison en wifi ont le même probleme. téléphone, tablette etc..

-- Si c'est uniquement ton PC et pas les autres appareils, le malaise vient de la wifi de ton PC... ou de certaines applications..

Il est bien clair que le débit de la BOX fonctionne normalement en liaison Ethernet.

-- Il ne faut avoir qu'un seul antivirus à la fois qui fonctionne et pas un empilement d'antivirus... qui se contredisent.

-- Tu ferrais bien de joindre le lien partagé de ton test "speedtest.net"

-- Si je comprends, ça n'a jamais fonctionné correctement.
0
arunka30 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
23 févr. 2016 à 13:31


Ne pas considérer le speedtest avec l'IP 176 ... ... ... C'était à sur une autre box.

Pour le coup je n'ai qu'un seul antivirus...
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
23 févr. 2016 à 15:41
Bonjour,

Le but de ce premier post était de déterminer si la wifi de ta box est en cause ou au contraire celle de ton PC..??

-- Il aurait fallu répondre aux questions posés... pour le moment, ta photo ne permet que de constater une irrégularité de débit; sans pouvoir deviner qui en est la cause...?
    • Tu ne dis pas si ça a déja fonctionné correctement quelques temps..?
    • Tu ne dis pas quels sont les autres appareils connectés de la maison..? et quel est le résultat de leurs speed test pour chacun..?? avec le lien partagé.


-- Je préfererai un résultat de test de débit d'aujourd'hui, avec SpeedTest plutot qu'avec Speedwave qui est davantage un relevé en fonction de ton activité; ce qui n'est pas la même chose.
0
arunka30 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
Modifié par arunka30 le 23/02/2016 à 16:13
Pardon Jeannets, je n'ai peut être pas été assez clair dans le premier post.

Je me répète donc, mon Wifi a fonctionné "correctement" (débit montant et descendant supérieur à 20Mb/s) pendant un certain temps en effet.

Du jour au lendemain, sans installations de logiciels particuliers (j'utilisais déjà avast pour le coup), débit quasi inexistant.

Le test en question vient de speedtest.net... j'ai pas compris le reproche relatif au test de débit. Que me suggères tu?

Le test est aussi ridiculement mauvais sur un asus T100 sans antivirus (win. 8.1). a savoir moins de 2Mb/s en débit montant/descendant.

Le problème vient donc bien du wifi de ma box n'est ce pas?
0
arunka30 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
Modifié par arunka30 le 23/02/2016 à 16:18
Pour répondre plus précisément à ta question "ça n'a jamais fonctionné correctement"?

C'est quoi le débit max en Wifi d'une box récente et d'un ordi récent? Car à + de 20Mb/s... je peux regarder du 1080p sur tutube et télécharger à 3Mo/s...

Donc pour moi 20Mb/s je considère ça comme normal... après un speedtest avec un cable éthernet mesuré à 500Mb/s... soit 25 fois mieux, je trouve ça en effet beaucoup moins normal...

Du coup... je laisse la réponse à un expert. Mais j'aimerais au moins retrouver 20 Mb/s en Wifi... car une connexion 3g est plus rapide que ma connexion actuelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
23 févr. 2016 à 18:06
Re,

Je ne formule aucun reproche... tu fais comme tu l'entends, mais tu as demandé de l'aide, c'est ce que je fais bénévolement... par contre pour y parvenir, il faut quand même un minimum d'infos; car si toi, tu es devant la machine, tu peux sentir sa vie, moi pas... si je dois te supplier à chaque fois qu'il faut une infos, c'est du temps qui pourrait servir a aider d'autres demandeurs....
J'estime que je ne te fends pas le coeur en demandant les résultats comparatifs de speedtest... et aussi de savoir combien de PC ont le même problème dans la même maison...

Il faut savoir que la wifi a des limites ... c'est du 54 Méga bit/secondes, donc 5 méga Octets pour la majorité des PC portables et depuis la wifi N qui affiche les 300méga (mais n'y parvient presque jamais) arrive bon an mal an autour de 150Mbp/s donc 15 méga Octets... si tout va bien...

La distance et les ondes du voisinage réduisent bien souvent ces valeurs et avec ça, même en fibre optique tu n'arriveras jamais au débit d'un câble Ethernet qui permet le 1000Mbp/s si tu as une carte Gigabit.. tu dis 500, donc c'est surement ton cas..

Si un autre PC fait la même chose.. on peut penser que c'est la wifi de la BOX qui serait en panne... donc réclame auprès de ton fournisseur...

Si ça continue avec la nouvelle Box, il faudra se poser d'autre questions....??
Sur quel site vas-tu chercher tes vidéos..? est-ce que tu n'abuse pas..?? si tu as été repéré et placé en liste noire, il est possible que tu sois bridé au niveau du serveur...?? je ne te demande pas de me répondre là dessus.

-- Si tu es dans un immeuble ou tout le monde est connecté à la même fibre, c'est la loi du partage qui s'applique..??
-- Ce qui arrive dans ta maison: c'est véritablement une fibre Optique... ou un cable coaxial..?? bon nombre d'immeuble on la fibre qui arrive au pieds de l'immeuble et la distribution dans les étages est en câble coaxial... Et selon les heures, le débit n'est pas le même, il varie en fonction de l'activité des autres habitants..

Voilà donc un peu de lecture...
0
arunka30 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
Modifié par arunka30 le 23/02/2016 à 18:53
Super merci pour cette réponse précise Jeannets !

J'en conclut que le problème vient donc ma box.

J'ai du mal à penser autrement... puisqu'avec un cable ethernet c'est on ne peut plus rapide...Tout ce que vous précisez dans votre message n'est (me semble t'il?) valable qui si ma connexion était bridée à la source (et donc avec un cable également... ce qui n'est pas le cas)

Dans l'hyppothèse où mon opérateur briderait ma connexion, de même, il le ferait à la source... et pas seulement le Wifi, voilà le pourquoi de mon raisonnement.

Pour info oui, je vais chercher régulièrement quelques vidéos de manière peu recommandée. (je préciserai que j'ai des raisons professionnelles de le faire)

Je n'ai pas le sentiment que cela soit plus excessif que Mr tout le monde pour autant. (moins de 20Go par mois...).


Ps : je comprend bien que vous n'êtes pas à la merci de tous les demandeurs ici en nombre. Je vous remercie pour votre réponse. Pour autant, toutes les infos étaient présentes dans le post d'origine... Celui ci n'était ni agressif ni destiné à agresser qui que ce soit. Si pour résoudre mon problème, il fallait d'autres informations que celles du post d'origine, je me suis montré disposé à les donner. Ici, à votre demande, je n'ai fait que les répéter accompagnées d'un screenshot... J'apprécie donc à sa juste valeur la formulation de votre réponse...
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
23 févr. 2016 à 19:12
Oui, juste observation, le débit serait bridé aussi en Ethernet..

Comme le dit @phil2k, changer le canal Wifi peut changer des choses...

A tester aussi, annuler la Wifi N et ne laisser que la Wifi G parfois apporte des changement... on annule ça dans les menus de la Box ... pas toutes..
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
23 févr. 2016 à 19:02
Bonjour

Vous pourriez essayer de changer de canal WiFi sur votre box , en choisir un le plus eloigné possible de l'actuel.

Ou investir dans un répéteur WiFi qui serait plus performant que le WiFi de la box ...(sans garantie que ca marche mieux)
0