Conseil d'utilisation d'utilitaire de sécurit

titusdu37 -  
 titusdu37 -
Bonjours,

Bonjours suite a des conseils et/ou articles trouvé sur le forum j''ai téléchargé plusieurs utilitaires de sécurité:
-anti-virus: avast
-pare feu: zone alarme
-spybot s&d
-a squared free
-ad-aware
-avg antispyware
-clean up
-c cleaner
-j'ai également garder Internet Explore par defaut mais j'ai téléchargé Mozilla firefox avec le quel je n'avigue la plus par du temps.

Mais c'est bien beau d'avoir beaucoup de chose mais maintenant le mieu est de savoir les utilisé au mieu!
Pour cela que je demnde votre aide.

-Ais-je tout les utilitaires qu'il faut pour avoir un pc en bonne santé ou m'en manque t-il?
-Quel est la fréquence d'utilisation en général?
-Puis-je les faire tourné en meme temps ou l'un apres l'autre?
-J'ai entendu que le mieu c'été de les utilisés en mode sans échec, rumeur ou réalité?
-Aparament certain utilitaire peuvent détecté des chose vital pour notre micro, comment etre sure de ne pas supprimé n'importe quoi?
-j'ai entendu parlé d'un antitoutkits mais je n'ai rien trouvé en français donc rien téléchargé,, es un utilitaire important? En avez vous un a me conseillé (en français de préférence ou n'importe mais tres simple d'utilisation!).
-J'ai Windows Live Messenger qui est sous Internet Explorer est-il possible de le mettre sous Mozzilla ou pas?

Merci d'avance pour votre aide.
A bientot
A voir également:

6 réponses

piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

t'en as dix fois de trop!!!!
AVAST et Spybot çà suffit (window firewall avec).
Zone alarm : certain de diront que c'est le top. moi non, faut sans arrêt l'empêcher de stopper. c'est aussi casse b... que le contrôle des utilisateurs sur VISTA (à enlever immédiatement).
Le principe numéro un : c'est de vérifier son ordi au moins chaque semaine.
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
0
titusdu37

Merci pour ta réponse

Mais tout ce que j'ai téléchargé est suite a la lecture d'un article trouvé sur ce site qui explique comment se protégé le mieu des menaces du a l'utilisation d'internet. Et me dire que j'en ais trop alors que quand je les fait tourné il me trouve pas les memes choses, moi je dirais plutot qu'il sont complémentaire. Et pour ce qui est de zone alarme, je sais pas donc je dirais pas que c'est le mailleur mais par contre tu es bien le premier a conseillé le pare feu windows!

Personelment je ne conné rien en imformatique donc en te disant sa je n'espere pas t'offensé mais moi je te répond par rapport au multiples article lu sur la sécurité de pc. Mais attention je tiens bien compte de ton conseil car peu etre toi qui a le bon.

Mais je fait appel a tout les autres internautes du site afin d'avoir plusieur avis et de répondre toutes mes questions.

Merci beaucoup
0

Mon avis, c'est : trop de sécurité, tue la sécurité.
le tout est de savoir résoudre un problème quand on le voit.
Y en a qui reformatte tout : c'est une solution.
Moi, je vérifie mon ordi très souvent e je n'ai jamais eu de problème de sécurité (çà fait 40 ans que je fais de l'informatique depuis 75 en Fortran 77 sur IBM les PC n'existaient pas, çà fait un peu dinosaure, mais bon).
ceci dit : je te déconseilles d'installer AVG et AVAST en même temps. 2 antivirus ont une facheuse tendance à s'autobloquer.
Le pare feu window est amplement suffisant pour ce que je fais. je ne suis pas un accro de sécurité.
J'aime une part de risque dans la vie. et si je gagne pas à chaque fois et que çà plante, je m'en prend qu'à moi même.
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
0
titusdu37

ok tres bien.

Mais je pense que tout dépend un peu de ce qu'on fait sur le net. Je sais que quand je consulte mes compte ou que je fait des achat par cb je prefere que mon pc soit niquel ou du moin un maximum. Et surtout que de voir un probleme est un faite mais le résoudre et autres chose, pas tres facile pour quelqu'un d'un niveau imformatique comme moi. Et pour ce qui de reformater son pc, je l'ai déja fait mais bon je prefere évité les probleme en étant suréquipé en utilitaire de sécurité que de reformater a chaque foi.

Mais comme je t'ais dis je tiens compte de ton avis mais j'aimerais avoir d'autres avis svp.

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

utilises CCleaner et Diskeeper lite régulièrement : cà améliorera les perf de ton système
va sur CCM : tester son firewall. fait le test de temps à autre (tous les 2 mois pour voir).
question CB je suis d'accord avec toi et j'évites au maxi de donner mon numéro.
je privilégie les sites qui ont une boutique.
Va sur FIA-NET.com pour avoir une bonne idée des sites réglo.
Aller A+
0
titusdu37

ok merci et encor merci pour ta réponse.
0