Quelle objectif prendre pour l'équitation ?

Fermé
experienting Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 23:29
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2016 à 10:33
Bonjour
Je viens d'hériter d'un Sony Alpha 230 , j'ai deja l'objectif de base mais j'ai besoin d'un objectif pour le sport , pour l'équitation tous particulièrement, mais je ne m'y connais pas du tout , parceque faire des photos de cheval en CSO c'est compliqué de ne pas les faire flou .

J'aimerais que vous me conseillez pour un objectif qui suit bien la cadence et ne fait pas de flou sur un plan qui est actifs ( pour un animal quoi .)
Parceque je connait des personnes qui ont des photos mais pas du tous flou mais je ne leurs demande aucun conseils car j'ais honte de ne rien n'y connaître et d'avoir un reflex .
A voir également:

2 réponses

Il ne faut pas avoir honte. Il faut bien commencer quelque part. Bien que je m'intéresse à la photo depuis 30 ans, je suis loin de tout connaître et j'en apprends à tous les jours.

Pour revenir à ta question, ce n'est pas l'objectif qui fait le flou, c'est la vitesse d'obturation de ton appareil photo. Un cheval qui se déplace rapidement sera flou si tu photographies à 1/15 de seconde, mais il sera net à 1/500 de seconde. Cela dépend aussi de la la vitesse de déplacement du cheval. Tu peux figer le déplacement d'un cheval qui trotte à 1/200 de seconde.

Tu peux aussi utiliser la technique du panning, qui consiste à suivre l'animal avec ton appareil. Ses pattes seront peut-être floues, mais pas le reste du corps. cela produit un bel effet, qui nous montre la vitesse de l'animal et sa puissance. Voici un exemple :

http://i26.photobucket.com/albums/c137/bbfky/Horsepanning1Large.jpg

Pour faire cela, le photographe a suivit le cheval et a pris sa photo peut-être à 1/50 de seconde pour ne pas avoir une image figée.

Tu as donc deux techniques de bases pour réussir tes photos:

1. Figer le mouvement avec une grande vitesse (1/1000 de seconde par exemple)
2. Faire un panning

Pour cela, un bon zoom est nécessaire, si tu ne te trouve très près des chevaux. Il y a aussi l'autofocus de ton appareil qui est important. Un appareil bas de gamme n'arrivera pas facilement à faire la mise au point sur le cheval. Il peut le faire par exemple derrière ou devant celui-ci. Le mode rafale est donc conseillé en utilisant l'AF-C. L'AF-C est un mode de mise au point continue. Ton apn fera la MAP continuellement en espérant que les collimateurs trouveront le bon sujet. Mais depuis que la photo numérique existe, on peut prendre le nombre de photo qu'on veut, donc si tu prends 200 photos, tu en auras certainement quelques-unes de bonnes.

Un dernier conseil, utilise un carte mémoire rapide, en mode rafale le buffer se remplie rapidement. Une carte SDHC rapide aidera un peu.
0