Comment brancher enceintes sur ampli ?

Fermé
John - 20 févr. 2016 à 23:15
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 févr. 2016 à 12:19
Bonjour,

J'ai retrouvé dans mon garage deux enceintes avec câbles DIN 2 broches. J'ai carrément dénudé les embouts pour pouvoir les brancher sur mon ampli. Je ne m'y connais pas trop (et j'ai peut-être commis une bourde) mais du coup je me retrouve donc pour chaque enceinte avec un fil (que j'ai séparé vers la fin) qui donne donc deux fils dénudés. Mais voilà, comment je fais pour savoir lequel je branche sur le bouton rouge de l'ampli et lequel je mets sur le bouton noir ? ... :s

Merci de votre aide

3 réponses

Ah oui et deuxième question : Le symbole de l'impédance est le Z ? Car à l'arrière des enceintes, il est marqué :

Z = 4 ohms.

Et mon ampli indique que l'impédance est "6 ohms - 16 ohms". Est-ce problématique ? Vais-je perdre en puissance fatalement ?
1
overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 52
Modifié par Andy31200 le 21/02/2016 à 12:01
Salut,
Avant de tout connecter essaie de choper la notice de ton ampli pour vérifier si l'impédance(ohmn) de tes enceintes est supporté.
S'agit-il d'un ampli Hi-Fi ou home cinéma? Quel est le modèle de tes enceintes? Plus ta question sera complète plus notre aide sera efficace.

Regarde à l'arrière de tes enceintes. Les borniers sont normalement marqués en rouge et en blanc/noir. Il te suffit de suivre le câble connecté au borniers de tes enceintes et de suivre le câble pour savoir de quel côté tu auras ton câble rouge et câble noir. Toutefois si tu te trompais il n'y aurait pas de grande incidence. Tu peux facilement trouver des câbles audio avec un détrompeur (câble rouge/transparent) pour t'aider à bien connecter.

Bonne écoute, et n'hésite pas à poster des photos si tu n'arrive pas à identifier ton matos.
0