Installation de Encarta

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016
-
Bonjour, chers ami(e)s! Je demande de l'aide car je n'arrive pas à installer Encarta sur mon PC, Windows 8.1 professionnel.
A chaque fois on me demande de télécharger NET framework 3.5; Quand je lance le téléchargement, on m'envoi sur Windows Update, mais je n'ai jamais eu gain de cause.
Aidez-moi SVP je suis enseignant en Afrique et avec le manque de document, Encarta nous est très utile. Merci d'avance!

2 réponses

Messages postés
8932
Statut
Non membre
Dernière intervention
2 décembre 2021
2 145
Bonjour,

Essayez de l'installer en faisant un clic-droit sur le fichier d'installation et en choisissant "exécuter en mode administrateur"

Voous pouvez aussi tenter le mode compatibilité avec une version précédente de Windows (dans le menu propriétés du clic-droit, me semble t-il).

Si vous avez essayé d'installer Encarta sur une version précédente de Windows (XP, Vista) et que cela fonctionne, alors, c'est que ce logiciel, arrêté depuis plus de ans est incompatible avec les dernières versions de Windows.

Cordialement

Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016

J'ai suivi les indications; Mais il s'agit effectivement d'un problème d'incompatibilité. En tout cas j'ai accès au dictionnaire encarta qui fonctionne très bien.
Merci pour l'aide. Cordialement
Messages postés
15771
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
7 755
bonjour ,

regarder par içi :

https://forum.tomsguide.fr/threads/comment-t%C3%A9l%C3%A9charger-sur-mon-pc-encarta-2013-et-office-2013.800822/

en résumé:

Encarta n'existe plus depuis des années, et n'a jamais été téléchargeable.

peut etre ceçi :

https://www.openoffice.org/fr/