Virus Nanocore Ï 2>NUL
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ixojac
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila j'ai eu un probleme de vol de mot de passe sur paypal donc surement infecter par quelque chose , Quand mon pc boot j'ai une commande cmd qui s'ouvre avec cela " C:\WINDOWS\system32>Ï 2>NUL & "
Lien pijoint :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160220_v13m12n9x9k13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160220_e14y14t5r8d9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160220_l14v11r13b15i6
Merci d'avance :)
Alors voila j'ai eu un probleme de vol de mot de passe sur paypal donc surement infecter par quelque chose , Quand mon pc boot j'ai une commande cmd qui s'ouvre avec cela " C:\WINDOWS\system32>Ï 2>NUL & "
Lien pijoint :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160220_v13m12n9x9k13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160220_e14y14t5r8d9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160220_l14v11r13b15i6
Merci d'avance :)
A voir également:
- Virus Nanocore Ï 2>NUL
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- 2 ecran pc - Guide
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5 réponses
J'ai changé le titre du sujet, il s'agit de cette campagne d'infection : Trojan NanoCore / Backdoor:MSIL/Noancooe : Exemple d’une Campagne qui je pense se propage par TeamSpeak qui ne doit pas être à jour chez toi.
Si c'est le cas, je veux bien que tu m'indiques sur quel serveur, tu es allé dernièrement.
Deux choses à faire :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Ouvre "Mon Ordinateur " puis le disque "C" puis le dossier "FRST"
Dedans se trouve, le dossier "Quarantine", fais un clique droit dessus,
Puis sélectionne dans le menu "Envoyer vers le dossier compressé"
Envoie ensuite le "Quarantine.zip" sur http://upload.malekal.com/
Si c'est le cas, je veux bien que tu m'indiques sur quel serveur, tu es allé dernièrement.
Deux choses à faire :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Startup: C:\Users\yoans\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\ChromeUpdate.hta [2016-02-14] ()
Startup: C:\Users\yoans\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Thug.bat [2016-02-14] ()
Startup: C:\Users\yoans\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\ubisoft register.lnk [2016-01-19]
CHR HomePage: Default -> hxxp://www.mystartsearch.com/?type=sy&ts=1433115163&z=6b90e1dfcc00d1efd421447g3z1c1cdg9gbw7geq5c&from=ima&uid=TOSHIBAXDT01ACA100_Z4VNX9RNSXXZ4VNX9RNSX
2016-02-18 09:06 - 2016-02-18 09:06 - 00937776 ___SH (AutoIt Team) C:\Users\yoans\AppData\Roaming\CQQWCZOEKGVWhEVaZc1.exe
2016-02-17 23:23 - 2016-02-20 03:51 - 00000000 ____D C:\Users\yoans\AppData\Roaming\1D51E77A-DD0F-4985-9733-B2AE0F7737AD
2016-02-17 23:22 - 2016-02-20 14:40 - 00430487 _____ C:\Users\Public\test.vbs
2016-02-17 23:22 - 2016-02-20 14:40 - 00000361 _____ C:\Users\Public\kill.vbs
2016-02-17 23:22 - 2016-02-17 23:22 - 00937776 ___SH (AutoIt Team) C:\Users\yoans\AppData\Roaming\fbQJYbBUHWXaOGZGZd1.exe
2016-02-18 09:06 - 2016-02-18 09:06 - 0937776 ___SH (AutoIt Team) C:\Users\yoans\AppData\Roaming\CQQWCZOEKGVWhEVaZc1.exe
2016-02-10 07:03 - 2016-02-10 07:03 - 0133136 ___SH () C:\Users\yoans\AppData\Roaming\eJLPgUPSSXbdcISPN
2016-02-17 23:22 - 2016-02-17 23:22 - 0937776 ___SH (AutoIt Team) C:\Users\yoans\AppData\Roaming\fbQJYbBUHWXaOGZGZd1.exe
2016-02-10 07:16 - 2016-02-10 07:16 - 0274448 ___SH () C:\Users\yoans\AppData\Roaming\fMcBCWSUQaaPWAgNY
2016-02-10 07:16 - 2016-02-10 07:16 - 0061322 ___SH () C:\Users\yoans\AppData\Roaming\gehddcEWFYWMJhDEAEG.au3
2016-02-10 07:03 - 2016-02-10 07:03 - 0061322 ___SH () C:\Users\yoans\AppData\Roaming\IQXXgbHVHSQIORgGPaP.au3
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Ouvre "Mon Ordinateur " puis le disque "C" puis le dossier "FRST"
Dedans se trouve, le dossier "Quarantine", fais un clique droit dessus,
Puis sélectionne dans le menu "Envoyer vers le dossier compressé"
Envoie ensuite le "Quarantine.zip" sur http://upload.malekal.com/
le fichier texte apres le fix :
Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:17-02-2016
Ran by ixojac (2016-02-20 15:37:38) Run:1
Running from C:\Users\yoans\Desktop
Loaded Profiles: ixojac (Available Profiles: ixojac & .NET v4.5 & DefaultAppPool & .NET v4.5 Classic)
Boot Mode: Normal
==============================================
fixlist content:
Startup: C:\Users\yoans\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\ChromeUpdate.hta [2016-02-14] ()
Startup: C:\Users\yoans\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Thug.bat [2016-02-14] ()
Startup: C:\Users\yoans\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\ubisoft register.lnk [2016-01-19]
CHR HomePage: Default -> hxxp://www.mystartsearch.com/?type=sy&ts=1433115163&z=6b90e1dfcc00d1efd421447g3z1c1cdg9gbw7geq5c&from=ima&uid=TOSHIBAXDT01ACA100_Z4VNX9RNSXXZ4VNX9RNSX
2016-02-18 09:06 - 2016-02-18 09:06 - 00937776 ___SH (AutoIt Team) C:\Users\yoans\AppData\Roaming\CQQWCZOEKGVWhEVaZc1.exe
2016-02-17 23:23 - 2016-02-20 03:51 - 00000000 ____D C:\Users\yoans\AppData\Roaming\1D51E77A-DD0F-4985-9733-B2AE0F7737AD
2016-02-17 23:22 - 2016-02-20 14:40 - 00430487 _____ C:\Users\Public\test.vbs
2016-02-17 23:22 - 2016-02-20 14:40 - 00000361 _____ C:\Users\Public\kill.vbs
2016-02-17 23:22 - 2016-02-17 23:22 - 00937776 ___SH (AutoIt Team) C:\Users\yoans\AppData\Roaming\fbQJYbBUHWXaOGZGZd1.exe
2016-02-18 09:06 - 2016-02-18 09:06 - 0937776 ___SH (AutoIt Team) C:\Users\yoans\AppData\Roaming\CQQWCZOEKGVWhEVaZc1.exe
2016-02-10 07:03 - 2016-02-10 07:03 - 0133136 ___SH () C:\Users\yoans\AppData\Roaming\eJLPgUPSSXbdcISPN
2016-02-17 23:22 - 2016-02-17 23:22 - 0937776 ___SH (AutoIt Team) C:\Users\yoans\AppData\Roaming\fbQJYbBUHWXaOGZGZd1.exe
2016-02-10 07:16 - 2016-02-10 07:16 - 0274448 ___SH () C:\Users\yoans\AppData\Roaming\fMcBCWSUQaaPWAgNY
2016-02-10 07:16 - 2016-02-10 07:16 - 0061322 ___SH () C:\Users\yoans\AppData\Roaming\gehddcEWFYWMJhDEAEG.au3
2016-02-10 07:03 - 2016-02-10 07:03 - 0061322 ___SH () C:\Users\yoans\AppData\Roaming\IQXXgbHVHSQIORgGPaP.au3
C:\Users\yoans\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\ChromeUpdate.hta => moved successfully
C:\Users\yoans\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Thug.bat => moved successfully
C:\Users\yoans\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\ubisoft register.lnk => moved successfully
Chrome HomePage => removed successfully
C:\Users\yoans\AppData\Roaming\CQQWCZOEKGVWhEVaZc1.exe => moved successfully
C:\Users\yoans\AppData\Roaming\1D51E77A-DD0F-4985-9733-B2AE0F7737AD => moved successfully
C:\Users\Public\test.vbs => moved successfully
C:\Users\Public\kill.vbs => moved successfully
C:\Users\yoans\AppData\Roaming\fbQJYbBUHWXaOGZGZd1.exe => moved successfully
"C:\Users\yoans\AppData\Roaming\CQQWCZOEKGVWhEVaZc1.exe" => not found.
C:\Users\yoans\AppData\Roaming\eJLPgUPSSXbdcISPN => moved successfully
"C:\Users\yoans\AppData\Roaming\fbQJYbBUHWXaOGZGZd1.exe" => not found.
C:\Users\yoans\AppData\Roaming\fMcBCWSUQaaPWAgNY => moved successfully
C:\Users\yoans\AppData\Roaming\gehddcEWFYWMJhDEAEG.au3 => moved successfully
C:\Users\yoans\AppData\Roaming\IQXXgbHVHSQIORgGPaP.au3 => moved successfully
Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:17-02-2016
Ran by ixojac (2016-02-20 15:37:38) Run:1
Running from C:\Users\yoans\Desktop
Loaded Profiles: ixojac (Available Profiles: ixojac & .NET v4.5 & DefaultAppPool & .NET v4.5 Classic)
Boot Mode: Normal
==============================================
fixlist content:
Startup: C:\Users\yoans\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\ChromeUpdate.hta [2016-02-14] ()
Startup: C:\Users\yoans\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Thug.bat [2016-02-14] ()
Startup: C:\Users\yoans\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\ubisoft register.lnk [2016-01-19]
CHR HomePage: Default -> hxxp://www.mystartsearch.com/?type=sy&ts=1433115163&z=6b90e1dfcc00d1efd421447g3z1c1cdg9gbw7geq5c&from=ima&uid=TOSHIBAXDT01ACA100_Z4VNX9RNSXXZ4VNX9RNSX
2016-02-18 09:06 - 2016-02-18 09:06 - 00937776 ___SH (AutoIt Team) C:\Users\yoans\AppData\Roaming\CQQWCZOEKGVWhEVaZc1.exe
2016-02-17 23:23 - 2016-02-20 03:51 - 00000000 ____D C:\Users\yoans\AppData\Roaming\1D51E77A-DD0F-4985-9733-B2AE0F7737AD
2016-02-17 23:22 - 2016-02-20 14:40 - 00430487 _____ C:\Users\Public\test.vbs
2016-02-17 23:22 - 2016-02-20 14:40 - 00000361 _____ C:\Users\Public\kill.vbs
2016-02-17 23:22 - 2016-02-17 23:22 - 00937776 ___SH (AutoIt Team) C:\Users\yoans\AppData\Roaming\fbQJYbBUHWXaOGZGZd1.exe
2016-02-18 09:06 - 2016-02-18 09:06 - 0937776 ___SH (AutoIt Team) C:\Users\yoans\AppData\Roaming\CQQWCZOEKGVWhEVaZc1.exe
2016-02-10 07:03 - 2016-02-10 07:03 - 0133136 ___SH () C:\Users\yoans\AppData\Roaming\eJLPgUPSSXbdcISPN
2016-02-17 23:22 - 2016-02-17 23:22 - 0937776 ___SH (AutoIt Team) C:\Users\yoans\AppData\Roaming\fbQJYbBUHWXaOGZGZd1.exe
2016-02-10 07:16 - 2016-02-10 07:16 - 0274448 ___SH () C:\Users\yoans\AppData\Roaming\fMcBCWSUQaaPWAgNY
2016-02-10 07:16 - 2016-02-10 07:16 - 0061322 ___SH () C:\Users\yoans\AppData\Roaming\gehddcEWFYWMJhDEAEG.au3
2016-02-10 07:03 - 2016-02-10 07:03 - 0061322 ___SH () C:\Users\yoans\AppData\Roaming\IQXXgbHVHSQIORgGPaP.au3
C:\Users\yoans\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\ChromeUpdate.hta => moved successfully
C:\Users\yoans\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Thug.bat => moved successfully
C:\Users\yoans\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\ubisoft register.lnk => moved successfully
Chrome HomePage => removed successfully
C:\Users\yoans\AppData\Roaming\CQQWCZOEKGVWhEVaZc1.exe => moved successfully
C:\Users\yoans\AppData\Roaming\1D51E77A-DD0F-4985-9733-B2AE0F7737AD => moved successfully
C:\Users\Public\test.vbs => moved successfully
C:\Users\Public\kill.vbs => moved successfully
C:\Users\yoans\AppData\Roaming\fbQJYbBUHWXaOGZGZd1.exe => moved successfully
"C:\Users\yoans\AppData\Roaming\CQQWCZOEKGVWhEVaZc1.exe" => not found.
C:\Users\yoans\AppData\Roaming\eJLPgUPSSXbdcISPN => moved successfully
"C:\Users\yoans\AppData\Roaming\fbQJYbBUHWXaOGZGZd1.exe" => not found.
C:\Users\yoans\AppData\Roaming\fMcBCWSUQaaPWAgNY => moved successfully
C:\Users\yoans\AppData\Roaming\gehddcEWFYWMJhDEAEG.au3 => moved successfully
C:\Users\yoans\AppData\Roaming\IQXXgbHVHSQIORgGPaP.au3 => moved successfully
End of Fixlog 15:37:39
change tous tes mots de passe.
Une idée pour le TeamSpeak mentionné dans mon premier message ?
C'est étonnant que BitDefender ne t'ait pas désinfecté l'ordinateur.
Il fonctionne bien ?
Une idée pour le TeamSpeak mentionné dans mon premier message ?
C'est étonnant que BitDefender ne t'ait pas désinfecté l'ordinateur.
Il fonctionne bien ?
Alors j'ai été sur TeamSpeak il y a 3-4 jours et c'est la que ça a merdé , Ensuite ce virus peut t'il se propager sur le resau ? car un autre pc utilise Teamspeak reguliérement donc se serait possible qu'il ai été infecté et ensuite infecté les autre du resau ?
Ensuite bitdefender je viens de l'installer , j'etais sans antivirus avant car jamais eu de probleme avec ce genre de virus
Ensuite bitdefender je viens de l'installer , j'etais sans antivirus avant car jamais eu de probleme avec ce genre de virus
Merci =)
Refais un scan FRST pour vérifier qu'il n'y a bien plus rien.
Donne les rapports via pjjoint.
Refais un scan FRST pour vérifier qu'il n'y a bien plus rien.
Donne les rapports via pjjoint.
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- change bien tous tes mots de passe
- mets à jour teamspeak
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
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