Avast Grime Fighter désinstallé depuis des années est réapparu

Fermé
Jean-Man Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 15:04
pistouri Messages postés 18520 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 20 févr. 2016 à 17:26
Bonjour,

Bien que j'aie désinstallé dans les règles de l'art cette m... d'Avast Grime Fighter dès après le 1er essai (ça fait bien deux ans) et après être passé depuis plusieurs mois sous Windows 10 sans problème majeur, voilà-t-il pas que ce matin en démarrant l'ordi (après qu'il eût planté à l'arrêt) au lieu de Windows je me retrouve avec l'écran d'accueil de Grime Fighter puis écran noir (mais pas éteint); impossible d'accéder au contenu ou aux paramètres du PC. Comment accéder à Windows 10 pour restaurer l'état antérieur ?
Aidez-moi, merci...
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18520 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
20 févr. 2016 à 17:26
bonjour ,

essayer ceçi :

https://forum.avast.com/index.php?topic=169564.0

en résumé :

il m'est arrivé la même chose, et j'ai trouvé la solution. En haut à droite tu a un petit sigle en forme de terre, tu clique dessus, et à tu as la possibilité d'aller sur internet, tu tape le mail que tu souhaite, tu le copie, et ensuite tu le colle.
Bon courage.

Une autre: démarrer le système et attendre environ 15mn, ensuite débrancher le clavier et attendre 5mn, ensuite rebrancher le clavier sur un autre port usb.

Une autre personne propose de changer la langue de grimefighter provisoirement pour l'anglais et ensuite appuyer sur les touches shift + 2 du clavier alphabétique, il dit que ça fonctionne.

ou bien si vous avez la possibilité de démarrer en mode sans échec pour le désinstaller par le panneau de configuration (puis ajout/supprime des
programes)

Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros

ou bien aussi ceçi :

là ou vous etes bloqué :

Ctrl + ALT + Suppr
gestionnaire des taches
clic sur fichier en haut à droite
exécuter une nouvelle tache (en administrateur)
taper : cmd
dans la fenetre noire de cmd taper : appwiz.cpl
programme et fonctionnalité s 'ouvre
désinstaller votre avast

0