Probléme de pertes de connexion

Résolu/Fermé
-Babou- Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 19 févr. 2016 à 14:54
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 févr. 2016 à 19:33
Bonjour,
Depuis quelques jours je subis des pertes environ toutes les 5 minutes, alors que je suis situé au dessus de ma livebox, puis la connexion revient dans la minute qui vient après. J'ai chercher pas mal de forum sans même trouver la réponse a mon problème, j'ai essayer de décocher la case autoriser à l'ordinateur d'éteindre ce périphérique mais cela ne fonctionne toujours pas lorsque j'ai ma pertes de connexion ma familles ne l'a pas et ma livebox fonctionne normalement, j'ai réinitialiser la livebox, j'ai supprimer et réinstaller le périphériques mais toujours des pertes de connexion cela commence à "m’exaspérer" pour rester poli donc je demanderais un peu d'aide de votre part merci d'avance .

-Babou-

6 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
19 févr. 2016 à 15:07
Bonjour,

Si le reste de la famille n'a pas le problème, mais uniquement toi, le problème ne vient pas de la LiveBOX mais uniquement de ton PC, s'il s'agit bien d'un PC

-- Qu'est-ce qui te sépare de la LiveBox..?? et quelle distance..??

-- Qu'est-ce qui s'est passé avec ta machine, il y a quelques jours..??

ne serais-tu pas passé à windows 10, par hasard..??
0
-Babou- Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
19 févr. 2016 à 15:36
Merci de ta réponse jeannets
2 mètres me sépare de ma livebox et c'est juste un sol en bois.
J'ai récemment déplacé mon ordinateur (fixe) dans ma nouvelle chambre.
Et non je suis rester sous windows 7.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
19 févr. 2016 à 16:05
Tu ne confirme pas etre la seule à avoir ce probleme dans la maison..??

-- C'est quoi comme ordinateur..quel modèle..??

-- Je craint bien que ce problème corresponde avec ton changement de chambre...??

Et que le plancher n'est pas fait que de bois..??

Lorsque tu es connectée, combien as-tu de batons dans l'echelle de réception de la wifi..??

-- Quelle est le modèle de ta LiveBox..??
0
-Je suis le seul a avoir ce problème de connexion car personne chez moi a parler d'un problème identique au mien .

-Mon ordinateur est composée de :
Système d'exploitation
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i7 860 @ 2.80GHz 38 °C
Technologie Lynnfield 45nm
RAM
10,0 Go Canal-Double DDR3 @ 401 MHz (6-6-6-15)
Carte mère
ASRock H55DE3 (CPUSocket) 29 °C
Graphiques
LE1940 (1440x900@60Hz)
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 960 (MSI) 29 °C
Stockage
465GB Western Digital WDC WD5000AAKS-60YGA1 ATA Device (SATA) 31 °C
931GB Western Digital WDC WD10EAVS-00D7B1 ATA Device (SATA) 26 °C
Disques optiques
HL-DT-ST BDDVDRW GGC-H20N ATA Device

-J'avais déjà eu ce problème auparavant, dans mon ancienne chambre mais c’était encore un soucis de déplacement car lorsque j'ai déplacé mon ordi le problème n'était plus présent.

-Tu as raison j'ai omis de le dire mais sur mon plancher il y a une fine couche d'isolant (21 dB c'est les seuls renseignements que je connait ) et encore une couche de parquet flottant.

-Lorsque je suis connecter j'ai toutes mes barres mais il y a aussi moyen que je sois connecté en ethernet via un "capteur" ( je sais plus comment cela s'appelle ) 1 branché a ma livebox et 1 a mon ordinateur, mais je rencontre le même problème en sans fil que en ethernet.

-Ma livebox n'est pas un modèle récent tout ce que je sais c'est que son nom est Livebox c28b

Merci de ton aide, j’espère que tu pourra résoudre mon problème.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
19 févr. 2016 à 17:55
Donc ton PC, c'est une Tour.. J'aurais voulu avoir le modèle.. c'est plus facile que de construire le Puzzle avec ses caractéristiques..

-- De même, les LiveBox sont "Inventel" ou "Sagem" suivi du modèle

voici un exemple http://img.clubic.com/01E5000005286918-photo-livebox-sagem-et-lte.jpg

-- Cet isolant, ne serait-il pas une feuille aluminium montée en sandwich avec un isolant, il n'en faut pas plus, surtout en isolant fin.

-- Et les autres habitants qui n'ont pas de problèmes, ils sont à l'étage en dessous de toi..??

-- Ne serais-tu pas en wifi "N"...?? je te conseille de rester en Wifi "G" car de toutes façons ta LiveBox ne suit pas...

-- Autrement, tu pourrais changer le canal de la wifi .. vaudrait mieux le même que celui de la LiveBox visible dans les menus de la LiveBox.. Sinon, tu fais des essais en commençant par le 11

-- Quand je parlais de liaison filaire avec la Box, c'est a 1 mètre de la BOX avec le câble relié en direct à l'arrière...

-- Si le CPL ne marche pas, c'est lié à l'installation électrique de la maison ou a un mauvais choix des emplacements des plug... il doivent etre en première place au plus près du mur.. et pas au bout d'une multiprise..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-Il n'y a pas vraiment de modèle je l'ai montée moi même.

-Ma livebox est une inventel je pense parce que ce n'est pas écrit sagem et que elle correspond a l'image d'inventel.

-L'isolant n'est pas de l'aluminium mais une sorte de mousse de 2 ou 3 mm ( et il n'est pas en sandwich )

-Mon frère et au même étage que moi et même plus loin que moi de la livebox et il n'a pas de problème ni pour sa Xbox ni pour son PC portable.

-Je viens de changer le mode de wifi en "G"

-pourrait-tu m'expliquer comment changer de canal wifi et comment voir sur lequel est la livebox ?

-Et il est branchée au bout d'une multiprise, (je changerais donc sa lorsque mon père sera rentrée)
0
C'est bon j'ai trouvé sa venait de league of legends merci de ton aide
Au revoir
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
20 févr. 2016 à 19:33
OK, c'est tant mieux... je mets en résolu.
0