Utilisation de musique d'un Tiers

Fermé
Zhu - 19 févr. 2016 à 09:58
 Zhu - 19 févr. 2016 à 11:10
Bonjour,

Je fais quelques vidéos sur Youtube utilisant des musiques diverses : Des connues pour certaines, et d'autres puisées sur des sites "libres de droits".

Sur les musiques connues, l'ayant droit monétise, ou bloque la vidéo, tout dépend de ses paramètres je dirais ?
Sur les musiques libres de droit, aucun pépin (normal quoi).

Ma question est ... si l'ayant droit change sa politique (chose qui est déjà arrivée sur une de mes vidéos qui date de 2009), décide de ne plus permettre l'utilisation de la musique (cas extrême).
Est-ce que l'on risque de se faire striker ?

Disons qu'a l'époque ou j'aurais fait cette vidéo, la musique était libre de droit donc ... no soucy.

Y a t-il un risque permanent à ce sujet ?


Par extension, j'avais regardé un youtuber qui parlait d'entretenir une conversation avec les networks qui gèrent les droits de tel ou tel piste audio. Est-ce judicieux ?

(Donc que des questions s'adressant à des personnes ayant l'expérience du droit sur youtube).

Merci à vous !


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2016 à 10:03
Tant qu'il y a des droits d'auteur (même si il y en avait pas avant) reste des droits d'auteur pour Youtube.
0
Je n'ai pas dit le contraire, ma question est relative à l'évolution du comportement des droits et les conséquences que ça peut avoir.
0