Administrateur Mac bloqué [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Nadnad -
Bonjour,

J'ai un Mac Retina et j'ai normalement 3 comptes, 1 Guest accessible à tout le monde, 1 que j'utilise mais qui n'est pas administrateur et le dernier qui lui est administrateur, mais que je ne peux pas utiliser.

Je m'explique, ce compte a le même mot de passe que mon iCloud, et quand j'essaie de me connecter dessus (Je connais mon mot de passe iCloud/Apple et je m'y connecte sans problème) on me fait un sorte de wizz comme quoi mon mot de passe est faux! Résultat des courses je suis obligée d'utiliser l'autre user et d'une façon très limitée qui plus est. Car, en effet, je ne peux ni télécharger, ni supprimer d'application ni même redémarrer ou éteindre mon ordinateur.

Plus handicapant encore: Vous voyez le verrou en bas de la fenêtre référence qui normalement permet aux autres utilisateurs de jouir des mêmes accès que l'administrateur, eh bien je ne sais comment j'ai pu le fermer mais c'est ferme et donc il n'y plus que l'administrateur qui peut ajouter un compte etc...

Est ce normal? N'y a-t-il pas un moyen de trouver ce qui cloche sans forcement reprogrammer l'ordinateur?

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que vous m'avez comprise.


1 réponse

Messages postés
38365
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2021
10 695
Bonsoir,

étrange ...

pour ce qui est du cadenas, il n'a jamais été possible de l'ouvrir en tant qu'utilisateur standard. Il a toujours fallu être un utilisateur Administrateur pour ouvrir ce cadenas.

Normalement, vous devez pouvoir utiliser le mot de passe iCloud pour faire un reset du mot de passe, et comme vous le connaissez :

Voir cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860

et aussi l'autre aide Apple sur le sujet :
https://support.apple.com/fr-fr/macos
https://support.apple.com/kb/PH21747?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
https://support.apple.com/kb/PH21765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Sinon, en dernier recours, reste la solution de son reset après démarrage depuis la partition de secours :
https://www.commentcamarche.net/faq/44963-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-os-x-10-depuis-la-partition-de-secours

cordialement
Merci beaucoup, je vous suis vraiment très reconnaissante, j'ai du procéder a la solution du reset via la partition de secours! Encore merci.