Macbook Pro : port USB ne détecte plus les clés
Résolu
angelique.26
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un macbook pro rétina en Avril dernier, et jusque là, aucun problème, j'étais ravie de mon achat.
Mais depuis environ un mois, mon ordinateur ne détecte plus les clés USB ( la lumière sur la clé ne s'allume pas)ainsi que les imprimantes, mon Ipad, Iphone,...
Cela est survenu d'un coup, et comme vous vous en doutez c'est très handicapant...
Etant une véritable quiche en informatique et tout ce qui y touche, je suis venue vous demander de me sauver ( en expliquant simplement si possible? :p )
Alors SVP, quelqu'un aurait-il une lanterne pour m'éclairer ?
merci d'avance!
J'ai fait l'acquisition d'un macbook pro rétina en Avril dernier, et jusque là, aucun problème, j'étais ravie de mon achat.
Mais depuis environ un mois, mon ordinateur ne détecte plus les clés USB ( la lumière sur la clé ne s'allume pas)ainsi que les imprimantes, mon Ipad, Iphone,...
Cela est survenu d'un coup, et comme vous vous en doutez c'est très handicapant...
Etant une véritable quiche en informatique et tout ce qui y touche, je suis venue vous demander de me sauver ( en expliquant simplement si possible? :p )
Alors SVP, quelqu'un aurait-il une lanterne pour m'éclairer ?
merci d'avance!
A voir également:
- Port usb c macbook pro ne fonctionne pas
- Port usb c mac ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Comment reactiver port usb sur mac ? - Meilleures réponses
- Clé usb non détectée - Guide
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Wsd port ✓ - Forum Windows 7
2 réponses
Bonjour,
Ce type de problème se résout souvent en faisant un reset de l'unité de gestion SMC. C'est facile.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Bonne chance
Ce type de problème se résout souvent en faisant un reset de l'unité de gestion SMC. C'est facile.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Bonne chance