Mon MacBook Air démarre mais l'écran est noir

Fermé
Rita1423 - 29 janv. 2016 à 21:39
polnandv Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 29 janv. 2016 à 21:58
Bonjour, je sais que ce probleme est assez répandue mais apres nombreuse recherche je n'ai toujours pas trouver celle qui correspond.
Mon Mac s'allume mais le signe blanc dans le bas baisse de luminosité à la seconde d'après le reste est normal mais le bouton de la majuscule ne s'allume pas il n'est malheureusement plus sous garantie depuis longtemps s'il vous plaît aidez-moi il y'a pleins de fichier dedans.
A voir également:

1 réponse

polnandv Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 2
29 janv. 2016 à 21:58
Bonsoir,

J'ai eu pareil il y a pas très longtemps... Alors il faut redémarrer le Mac puis maintenir appuyées les 4 touches ALT-CMD-P-R et les maintenir appuyées jusqu'au 5ème 'boing' (son au démarrage). Puis relâcher les 4 touches et laisser le Mac et enfin démarrer normalement.
Si ça ne fonctionne pas j'ai une seconde solution, qui est la suivante :

il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé "Retour à la ligne"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Tape maintenant la commande fsck -yf puis faire un Retour Chariot pour lancer la commande.

note1 : respecter la casse et les espaces
note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.



Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande fsck -yf et faire un Retour Chariot.

Taper reboot et faire un Retour Chariot
Le Mac va redémarrer normalement, enfin espérons-le pour toi.

Voilà, j'espère t'avoir aidé et si rien ne marche n'hésite pas à demander à l'assistance Apple (si tu n'as pas d'autre choix)

Cordialement.
2