ERREUR LECTURE PIECES JOINTES
Fermé
sometra
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
-
18 févr. 2016 à 23:19
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2016 à 10:37
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2016 à 10:37
A voir également:
- ERREUR LECTURE PIECES JOINTES
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Telecharger toutes les pieces jointes gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Accusé de lecture gmail - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
19 févr. 2016 à 00:24
19 févr. 2016 à 00:24
Bonsoir,
il se peut que le système ai besoin de réparer les ACL (Access Control List), en gros les permissions des utilisateurs sur leurs fichiers et dossiers.
la procédure dépend de la version de Mac OS installée, et à ce sujet vous ne dites rien.
Si vous êtes sous OS X 10.7 ou version supérieure, faites le procédure de reset du mot de passe utilisateur en acceptant le reset des ACL en même temps. Cela implique le démarrage depuis la partition de secours , voir cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/44963-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-os-x-10-depuis-la-partition-de-secours
si vous êtes sous Mac OS X 10.6, ou inférieur, voir cette page :
https://support.apple.com/en-us/HT203153
bonne suite
il se peut que le système ai besoin de réparer les ACL (Access Control List), en gros les permissions des utilisateurs sur leurs fichiers et dossiers.
la procédure dépend de la version de Mac OS installée, et à ce sujet vous ne dites rien.
Si vous êtes sous OS X 10.7 ou version supérieure, faites le procédure de reset du mot de passe utilisateur en acceptant le reset des ACL en même temps. Cela implique le démarrage depuis la partition de secours , voir cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/44963-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-os-x-10-depuis-la-partition-de-secours
si vous êtes sous Mac OS X 10.6, ou inférieur, voir cette page :
https://support.apple.com/en-us/HT203153
bonne suite
sometra
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
19 févr. 2016 à 00:29
19 févr. 2016 à 00:29
Bonsoir,
merci pour vos éléments de réponse, je suis sous OS X YOSEMITE 10.10.2
merci pour vos éléments de réponse, je suis sous OS X YOSEMITE 10.10.2
Bonjour,
alors tentez la solution indiquée dans le premier lien, en gros, démarrage depuis la partition de secours, reset du mot de passe, et à cette occasion il y aura le choix de faire également le reset des ACL. A faire donc.
Par ailleurs, pour en savoir plus, il serait intéressant de vérifier ce que dit la fenêtre d'information sur un des fichiers concernés. Vous le sélectionnez, faites dessus le raccourci clic-droit / lire les informations... au bas de la fenêtre des infos vous aurez les droits en lecture, écriture, le propriétaire du fichier etc... vous pouvez même vous attribuer les droits et vous mettre en propriétaire en tant qu'Admin du Mac.
bonne suite
alors tentez la solution indiquée dans le premier lien, en gros, démarrage depuis la partition de secours, reset du mot de passe, et à cette occasion il y aura le choix de faire également le reset des ACL. A faire donc.
Par ailleurs, pour en savoir plus, il serait intéressant de vérifier ce que dit la fenêtre d'information sur un des fichiers concernés. Vous le sélectionnez, faites dessus le raccourci clic-droit / lire les informations... au bas de la fenêtre des infos vous aurez les droits en lecture, écriture, le propriétaire du fichier etc... vous pouvez même vous attribuer les droits et vous mettre en propriétaire en tant qu'Admin du Mac.
bonne suite