Caisson de basse/enceintes avec amplificateur

Fermé
Glandu - 18 févr. 2016 à 15:16
 Glandu - 19 févr. 2016 à 23:06
Bonjour,

J'ai un petit souci. J'ai un caisson de basse (+ enceintes) de marque Altec Lansing (référence MX6021) et un ampli + platine de marque Pioneer. Je voudrais pouvoir exploiter mon Altec en la branchant sur l'ampli. Il me tarde d'écouter mes vinyles. Le problème c'est que mon caisson de basse n'est pas pourvu de "prises" pouvant accueillir des fils dénudés (comme à l'arrière de l'ampli). Les seuls câbles que je peux brancher à l'arrière du caisson sont des câbles DIN (à 5 broches).
Je ne suis pas très chaud pour racheter un autre caisson/enceintes. Celui que j'ai est de très bonne qualité.

Merci

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
18 févr. 2016 à 17:44
Salut.
Mon avis, revend tes Altec et achète de vrais enceintes qui iront avec ton ampli !
Sérieusement, ce n'est pas terrible comme enceinte (mais il faut sauter le pas pour réellement comprendre).
Après, il faut savoir ce qu'on veux. Mais pour une centaine d'euro on peut se trouver une bonne paire d'enceinte d'occasion. Et pas besoin de caisson de basse avec de bonne enceintes.
Il y a énormément de marques, et la qualité dépend souvent de l'époque. En marque stable, il y a cabasse. En vieux, Celestion, Adeline.
2
Merci beaucoup pour tes conseils.
0
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
18 févr. 2016 à 15:57
salut
Caractéristiques techniques
Enceintes Multimédia 2.1 3 voies avec triple amplification
Puissance totale de 200 watts RMS ( 2 x 66 watts + 68 watts)
Principales caractéristiques
Type d'enceintes 2.1 Utilisation type Ordinateur de bureau

donc je t'explique ce sont des enceintes amplifier pour ordinateur pas pour un amplie hifi tu peut juste les branché sur la prise casque mais attention au volume car si ils disent 200watts au total ca te fait un 60watts mais on sais pas sur quelle impédance si 66 watt c'est donné en 4 ohm ca fait 33watts en 8ohm ca te donne une idée .

a mon avis ca doit etre 4 ohm .
voila donc si tu te risque a a couper et a adapter le tout a un vrais ampli ca va faire des étincelles .
sans conter la distorsion qui n'est pas donner a 33watt et ca aussi ca grille les enceintes

voila j'ai été vendeur de hifi haut de gamme a la belle époque ça ser encore
1
27310, si c'est votre code postal, je ne crèche pas très loin de chez vous. :D

Merci pour la réponse. Donc je suis condamné à acheter des enceintes spécialement faites pour les amplis, c'est ça ? Je profite de vos connaissances pour demander quelle est selon vous la marque (+ référence) de caisson/enceintes qui pourrait me convenir (si possible pas trop trop chers) ?? J'ai un amplificateur Pioneer A-107.

Merci de m'éclairer, je ne m'y connais pas vraiment beaucoup.
0
Ah et l'impédance des hauts-parleurs de l'ampli c'est, semble-t-il 6 ohms ~ 16 ohms.
0
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
Modifié par gilles27310 le 18/02/2016 à 18:12
16 ohm c'est pour le caisson 6 ohm le reste donc ton amplis doit faire aussi home cinéma ?
oui je suis bien sur le 27310.

il y a plein de marque d'enceinte après tout dépend du budget
on trouve beaucoup de jamo sur leboncoin ca tape bien dans les basses
j'ai vu aussi du jbl dans le secteur qui t’intéresse.

ne prends pas d'enceinte de marque constructeur comme jvc sony lg pionner sansumg philips ect ...
trouve toi une marque d'enceinte même a petit prix
0
Glandu > gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021
19 févr. 2016 à 23:06
Merci beaucoup pour tes conseils !!
0