Conseils pour achat d'une sono
Fermé
Artyz14
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
-
19 févr. 2016 à 02:21
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 21 mars 2016 à 17:20
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 21 mars 2016 à 17:20
A voir également:
- Conseils pour achat d'une sono
- Achat impossible n'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Achat integre - Guide
- Achat colis perdu la poste - Accueil - Services en ligne
- Achat licence windows 10 - Accueil - Installation
- Vinted membre indisponible apres achat - Guide
1 réponse
Grolardbzh
Messages postés
1610
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
230
19 févr. 2016 à 17:06
19 févr. 2016 à 17:06
Salut
Je ne suis pas forcément le mieux placé pour te répondre mais une chose est sûre, il faut nous dire la somme que tu est près à mettre dedans.
Bon courage dans tes recherches
Je ne suis pas forcément le mieux placé pour te répondre mais une chose est sûre, il faut nous dire la somme que tu est près à mettre dedans.
Bon courage dans tes recherches
19 févr. 2016 à 17:28
Modifié par Artyz14 le 19/02/2016 à 17:56
20 févr. 2016 à 17:38
En tout cas, j'ai du en acheter un (système son) cet été, j'avais également regardé du coté de Elokance pour au final partir sur un 2.1 PowerWork POWO600.
De mon expérience et de ce que j'avais pu lire sur les sites quand je m'étais renseigné pour mon achat je pense pouvoir dire qu'avoir un système qui développe 800 W RMS pour 600€ ça parait un peu être abusé. Le constructeur à du se laisser un peu aller sur les specs... Bon après, si c'est pour 10-20 personnes dans un garage, clairement, si le système balance du 600W RMS, c'est largement suffisant, pour ce qui est de la qualité, je ne pourrais pas trop te dire ce que ça vaut (après un passage sur Audiofanzine, un utilisateur indique que le système que j'ai en 600W enverrai plus que le Elo 800C donc bon...).
Sinon, je ne sais pas avec quelle régularité tu compte utiliser ton matos mais il n'est nul part indiquer quels sont les HP qui équipent les satellites et le sub, généralement c'est pas très bon signe. Pour info, j'ai réussi à cramer la bobine de mon sub le 1er janvier alors que c'est du Eminence (marque plus que correcte) qu'il y'a dedans et que le matos avait 6 mois (bon, avec quasiment une soirée par semaine). Autre chose, il faut savoir que les garanties de 3 ans proposés par les sites sont "bidon" dans le sens ou les HP sont considérés comme "consommables" et donc non pris en charge si ils plantent. D'un coté ça parait logique car on a vite fait de cramer un HP mais du coup, la garantie de 3 ans elle marche pour quoi ? La coque plastique des enceintes ?
Une dernière chose, les commandes de l'ampli de l'Elo me paraissent plus fournies que les miennes mais je te conseil quand même d'investir dans une petite table de mixage 2 voies, c'est toujours pratique. Ca devient vite galère de bidouiller les gains à l'arrière de l'ampli dès qu'une personne change de source, que la musique provient d'un encodage dégueu ou non, de youtube ou non, etc.... De plus ça permet de voir directement si ton système commence à souffrir ou non (arrivé à une certaine heure de la soirée, ton état ne te permet plus de faire tous les réglages à l'oreille^^).
A défaut de t'indiquer clairement quoi acheter, j'espère que ce message t'apprendra des trucs. Normalement il y'a des personnes bien plus qualifiées que moi sur ce forum, en espérant qu'elles te répondent.
20 févr. 2016 à 17:48
Du coup pensez vous que le ELO800c est un bon matos pour débuter ? En général je veut dire
20 févr. 2016 à 20:30
En tout cas, c'est clair que ça reste dans de l'entrée de gamme pour un 2.1 de "800W RMS", il ne faut pas s'attendre à une fidélité de fou.