Bruit infernal sur HP Pavilion début 2009

Fermé
polka27 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 18 févr. 2016 à 12:08
polka27 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 13:01
Bonjour,
J'ai un pc portable HP Pavilion dv6 acheté en mai 2009.
J'en fais une utilisation quotidienne mais plutôt tranquille : pas de téléchargement, peu de trucs ouverts en même temps, jamais de jeux. Seulement internet et du traitement de texte. Je précise que je l'éteins tous les soirs. Il reste en veille en journée uniquement. Important également, je le déplace très peu. Il passe le plus clair du temps sur mon bureau.

Il y a quelques mois il a commencé à faire un peu de bruit, et récemment c'est devenu insupportable. De plus il chauffe vraiment beaucoup (côté gauche).
Je l'ai apporté la semaine dernière à un réparateur qui a changé la patte thermique, moyennant 60€...

Depuis je ne décolère pas : non seulement il chauffe toujours autant, le bruit est toujours aussi pénible (impression qu'il va décoller ou un truc dans le genre), même après seulement 15mn, que je sois sur le net ou juste un doc word, mais en plus, cerise sur le gâteau, je n'ai plus du tout de son ! (oui, aussi bien sur le net qu'avec mon lecteur habituel - et j'ai vérifié les paramètres, le son n'a pas été coupé, il est même censé être au maximum...)
Au téléphone, le réparateur, condescendant et de mauvaise foi (je suis une nana, donc forcément un peu conne, n'est-ce pas) me certifie qu'il a fait "tous les tests" et "que tout était nickel"... Ben voyons ! Il doit être complètement sourdingue, le pauvre, pour ne pas entendre le boucan que fait le pc !
Il me dit de repasser à la boutique mais vous pensez bien que je me méfie ! Et je ne verserai pas un centime de plus à ce type !

D'après vous, faut-il changer une pièce (le ventilo, à priori ?). Ou pensez-vous que sur un pc vieux de presque 7 ans ça ne vaut pas le coup, et que j'aurai aussi vite fait d'en racheter un ?
Merci d'avance de vos conseils !


A voir également:

3 réponses

monpoit-henry Messages postés 3228 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 626
18 févr. 2016 à 14:29
Salut,

Normalement si il l'a ouvert il l'aurait dépoussiéré.

Presse en même temps ces 3 touches:
CTRL ALT SUPR
Puis tu ouvres le gestionnaire des taches,


Là tu clic sur PERFORMANCES
Regarde à combien Uc est utilisé en moyenne ?
0
polka27 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 10:08
Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive, je suis sur un pc d'emprunt. Le mien est reparti en réparation (pour le son, cette fois....).
Dès que je le récupère, je regarderai les perfs et je te dirai ce que ça indique. ça va pas être terrible à mon avis !
Merci ;)
0
vuesurmer44 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 5
18 févr. 2016 à 14:42
Bonjour Polka,
Pour le bruit de ton ordi je ne peux t'aider mais pour le son, vas voir ce que j'explique à " plus de son sous Vista " dans carte son, c'est un post de jeanine 64 auquel j'ai répondu ( il est dans les résolu ) si cela peut t'aider.
La seule chose que je sais c'est que souvent c'est la poussière qui cause la surchauffe! à voir.
0
polka27 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 10:12
Ok j'irai jeter un oeil, merci !
Je pense que ça me servira pour une autre fois (mon pc est actuellement chez un gars qui va me remettre le son, mais si je peux faire ça toute seule à l'avenir, c'est toujours ça de pris ^^)
Pour la poussière, certes ça n'aide pas, mais là le pc a pourtant bien été nettoyé.... Et il chauffe toujours autant. J'attends de le récupérer pour continuer mon enquête :p
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691 > polka27 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 11:06
Bonjour.

Samedi dernier j'ai acheté, pour une personne de mon entourage, un PC portable de marque HP de 2011 ( prix neuf = 499 € ) avec ( contrôle sur place ) 2109 heures de fonctionnement au prix de 150 €. ( occasion sur Nantes )

Cela pour vous dire que . . . perso je n'engagerais plus de frais si j'avais votre PC car ce bruit anormal est plus qu’inquiétant. Supposez que le ventilot est en fin de vie c'est 30€ la pièce environ, + la main d'oeuvre qui sera assez élevée car il faut dépouiller complètement le PC pour accéder à ce ventilot. Donc 1 heure à 65 €. Total on arrive à 105 € minimum. Rajoutez les 60 déjà engagés et plus une bouteille de Jack Daniel à 20 € pour le gars qui vous répare le son ( LOL ) tout en restant sur le doute et la hantise que le PC ne va pas lâcher sur autre chose .

Ce n'est là bien sûr qu'une suggestion de ma part. Vous restez seule juge .

Cdlt . . . Salut
0
polka27 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
24 févr. 2016 à 13:01
Bonjour

Oui j'avoue que je suis plus que réticente à l'idée de sortir à nouveau des sous (d'autant que je suis un ptit peu au chômage). J'ai fait grosso modo le même calcul que vous et je suis arrivée à la conclusion que quitte à sortir quelques centaines d'euros, autant le faire pour un pc neuf - tout en gardant celui-là comme pc de secours.
Parce que la hantise du pc qui lâche, je connais, et comme de nos jours il est très compliqué de chercher du boulot sans internet, il faut que j'assure mes arrières :D
En tout cas merci de m'avoir fait rigoler avec le coup de la bouteille !
Salut
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
18 févr. 2016 à 14:47
bjr

sois c est la poussières sur le ventilo sois c est viral (virus et autre Malware )

tu a quoi comme protection sur ce pc !

il a jamais étais formater je suppose
0
polka27 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 10:15
Bonjour
Comme je le disais plus haut, le pc a bien été nettoyé, et côté antivirus/antimalwares il a tout ce qu'il faut.
Je ne pense pas que le problème vienne de là... Après il est de début 2009, 7 ans donc...
0
vuesurmer44 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 5 > polka27 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 11:22
Bonjour,
Oui ton ordi n'est plus de première jeunesse, j'en ai un dans son age et effectivement il fait beaucoup de bruit, perso j'en ai acheté un autre avec windows 10 installé.
Je pense qu'il faut de nouveau ouvrir le porte-feuille mais plus pour des réparations ( plâtre sur une jambe de bois )
0