Bruit infernal sur HP Pavilion début 2009
Fermé
polka27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
-
18 févr. 2016 à 12:08
polka27 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 13:01
polka27 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 13:01
A voir également:
- Bruit infernal sur HP Pavilion début 2009
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios hp pavilion - Forum BIOS
- Telecharger encarta junior 2009 gratuitement français ✓ - Forum Téléchargement
3 réponses
monpoit-henry
Messages postés
3234
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
626
18 févr. 2016 à 14:29
18 févr. 2016 à 14:29
Salut,
Normalement si il l'a ouvert il l'aurait dépoussiéré.
Presse en même temps ces 3 touches:
CTRL ALT SUPR
Puis tu ouvres le gestionnaire des taches,
Là tu clic sur PERFORMANCES
Regarde à combien Uc est utilisé en moyenne ?
Normalement si il l'a ouvert il l'aurait dépoussiéré.
Presse en même temps ces 3 touches:
CTRL ALT SUPR
Puis tu ouvres le gestionnaire des taches,
Là tu clic sur PERFORMANCES
Regarde à combien Uc est utilisé en moyenne ?
vuesurmer44
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2023
5
18 févr. 2016 à 14:42
18 févr. 2016 à 14:42
Bonjour Polka,
Pour le bruit de ton ordi je ne peux t'aider mais pour le son, vas voir ce que j'explique à " plus de son sous Vista " dans carte son, c'est un post de jeanine 64 auquel j'ai répondu ( il est dans les résolu ) si cela peut t'aider.
La seule chose que je sais c'est que souvent c'est la poussière qui cause la surchauffe! à voir.
Pour le bruit de ton ordi je ne peux t'aider mais pour le son, vas voir ce que j'explique à " plus de son sous Vista " dans carte son, c'est un post de jeanine 64 auquel j'ai répondu ( il est dans les résolu ) si cela peut t'aider.
La seule chose que je sais c'est que souvent c'est la poussière qui cause la surchauffe! à voir.
polka27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
24 févr. 2016 à 10:12
24 févr. 2016 à 10:12
Ok j'irai jeter un oeil, merci !
Je pense que ça me servira pour une autre fois (mon pc est actuellement chez un gars qui va me remettre le son, mais si je peux faire ça toute seule à l'avenir, c'est toujours ça de pris ^^)
Pour la poussière, certes ça n'aide pas, mais là le pc a pourtant bien été nettoyé.... Et il chauffe toujours autant. J'attends de le récupérer pour continuer mon enquête :p
Je pense que ça me servira pour une autre fois (mon pc est actuellement chez un gars qui va me remettre le son, mais si je peux faire ça toute seule à l'avenir, c'est toujours ça de pris ^^)
Pour la poussière, certes ça n'aide pas, mais là le pc a pourtant bien été nettoyé.... Et il chauffe toujours autant. J'attends de le récupérer pour continuer mon enquête :p
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 695
>
polka27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
24 févr. 2016 à 11:06
24 févr. 2016 à 11:06
Bonjour.
Samedi dernier j'ai acheté, pour une personne de mon entourage, un PC portable de marque HP de 2011 ( prix neuf = 499 € ) avec ( contrôle sur place ) 2109 heures de fonctionnement au prix de 150 €. ( occasion sur Nantes )
Cela pour vous dire que . . . perso je n'engagerais plus de frais si j'avais votre PC car ce bruit anormal est plus qu’inquiétant. Supposez que le ventilot est en fin de vie c'est 30€ la pièce environ, + la main d'oeuvre qui sera assez élevée car il faut dépouiller complètement le PC pour accéder à ce ventilot. Donc 1 heure à 65 €. Total on arrive à 105 € minimum. Rajoutez les 60 déjà engagés et plus une bouteille de Jack Daniel à 20 € pour le gars qui vous répare le son ( LOL ) tout en restant sur le doute et la hantise que le PC ne va pas lâcher sur autre chose .
Ce n'est là bien sûr qu'une suggestion de ma part. Vous restez seule juge .
Cdlt . . . Salut
Samedi dernier j'ai acheté, pour une personne de mon entourage, un PC portable de marque HP de 2011 ( prix neuf = 499 € ) avec ( contrôle sur place ) 2109 heures de fonctionnement au prix de 150 €. ( occasion sur Nantes )
Cela pour vous dire que . . . perso je n'engagerais plus de frais si j'avais votre PC car ce bruit anormal est plus qu’inquiétant. Supposez que le ventilot est en fin de vie c'est 30€ la pièce environ, + la main d'oeuvre qui sera assez élevée car il faut dépouiller complètement le PC pour accéder à ce ventilot. Donc 1 heure à 65 €. Total on arrive à 105 € minimum. Rajoutez les 60 déjà engagés et plus une bouteille de Jack Daniel à 20 € pour le gars qui vous répare le son ( LOL ) tout en restant sur le doute et la hantise que le PC ne va pas lâcher sur autre chose .
Ce n'est là bien sûr qu'une suggestion de ma part. Vous restez seule juge .
Cdlt . . . Salut
polka27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
>
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
24 févr. 2016 à 13:01
24 févr. 2016 à 13:01
Bonjour
Oui j'avoue que je suis plus que réticente à l'idée de sortir à nouveau des sous (d'autant que je suis un ptit peu au chômage). J'ai fait grosso modo le même calcul que vous et je suis arrivée à la conclusion que quitte à sortir quelques centaines d'euros, autant le faire pour un pc neuf - tout en gardant celui-là comme pc de secours.
Parce que la hantise du pc qui lâche, je connais, et comme de nos jours il est très compliqué de chercher du boulot sans internet, il faut que j'assure mes arrières :D
En tout cas merci de m'avoir fait rigoler avec le coup de la bouteille !
Salut
Oui j'avoue que je suis plus que réticente à l'idée de sortir à nouveau des sous (d'autant que je suis un ptit peu au chômage). J'ai fait grosso modo le même calcul que vous et je suis arrivée à la conclusion que quitte à sortir quelques centaines d'euros, autant le faire pour un pc neuf - tout en gardant celui-là comme pc de secours.
Parce que la hantise du pc qui lâche, je connais, et comme de nos jours il est très compliqué de chercher du boulot sans internet, il faut que j'assure mes arrières :D
En tout cas merci de m'avoir fait rigoler avec le coup de la bouteille !
Salut
paslau35
Messages postés
8224
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
698
18 févr. 2016 à 14:47
18 févr. 2016 à 14:47
bjr
sois c est la poussières sur le ventilo sois c est viral (virus et autre Malware )
tu a quoi comme protection sur ce pc !
il a jamais étais formater je suppose
sois c est la poussières sur le ventilo sois c est viral (virus et autre Malware )
tu a quoi comme protection sur ce pc !
il a jamais étais formater je suppose
polka27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
24 févr. 2016 à 10:15
24 févr. 2016 à 10:15
Bonjour
Comme je le disais plus haut, le pc a bien été nettoyé, et côté antivirus/antimalwares il a tout ce qu'il faut.
Je ne pense pas que le problème vienne de là... Après il est de début 2009, 7 ans donc...
Comme je le disais plus haut, le pc a bien été nettoyé, et côté antivirus/antimalwares il a tout ce qu'il faut.
Je ne pense pas que le problème vienne de là... Après il est de début 2009, 7 ans donc...
vuesurmer44
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2023
5
>
polka27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
24 févr. 2016 à 11:22
24 févr. 2016 à 11:22
Bonjour,
Oui ton ordi n'est plus de première jeunesse, j'en ai un dans son age et effectivement il fait beaucoup de bruit, perso j'en ai acheté un autre avec windows 10 installé.
Je pense qu'il faut de nouveau ouvrir le porte-feuille mais plus pour des réparations ( plâtre sur une jambe de bois )
Oui ton ordi n'est plus de première jeunesse, j'en ai un dans son age et effectivement il fait beaucoup de bruit, perso j'en ai acheté un autre avec windows 10 installé.
Je pense qu'il faut de nouveau ouvrir le porte-feuille mais plus pour des réparations ( plâtre sur une jambe de bois )
24 févr. 2016 à 10:08
Désolée pour la réponse tardive, je suis sur un pc d'emprunt. Le mien est reparti en réparation (pour le son, cette fois....).
Dès que je le récupère, je regarderai les perfs et je te dirai ce que ça indique. ça va pas être terrible à mon avis !
Merci ;)