Mon pc ne s'allume plus et ne se charge plus
laurent2206
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
laurent2206 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laurent2206 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, depuis quelques jours j'ai un problème avec mon pc, en effet celui-ci ne s'allume plus et il ne se charge plus. J'étais en train de surfer sur le net puis mon pc s'est éteint car il était déchargé, j'ai ensuite branché le chargeur mais le pc ne s'est pas chargé.
Cela fait 7 ans que j'ai mon pc.
J'ai essayé plusieurs techniques sans aucun succés.
Je veux pas acheter un nouveau pc donc s'il vous plaît répondez et aidez moi au plus vite, merci d'avance.
Cela fait 7 ans que j'ai mon pc.
J'ai essayé plusieurs techniques sans aucun succés.
Je veux pas acheter un nouveau pc donc s'il vous plaît répondez et aidez moi au plus vite, merci d'avance.
A voir également:
- Mon pc ne s'allume plus et ne se charge plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc se bloque et ne répond plus - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
7 ans ?? ah ouai . s'il ne s'allume pas c'est car il as plus de batterie . Donc le problème viens de la charge . soit le chargeur est en panne , ou la batterie .
Salut,
Essaie en retirant la batterie ?
Essaie en retirant la batterie ?
il ne se charge plus
Peut être la batterie est HS et me pc marcherait le chargeur branché
et la batterie retirée ?
Si ton pc est HS tu peux récupérer les données en retirant le DD et plus tard en le branchant sur un autre PC ce dd.
Tu peux aussi tenter un clear cmos en retirant batterie, chargeur et autres accessoires,
puis tu presses sur START une minute et tu remets le chargeur.
Peut être la batterie est HS et me pc marcherait le chargeur branché
et la batterie retirée ?
Si ton pc est HS tu peux récupérer les données en retirant le DD et plus tard en le branchant sur un autre PC ce dd.
Tu peux aussi tenter un clear cmos en retirant batterie, chargeur et autres accessoires,
puis tu presses sur START une minute et tu remets le chargeur.
Si tu as un multimètre contrôles la tension en section continue 20 volts sur l'embout de sortie du chargeur. Si 0 volts le chargeur est mort.
Si tension sur le chargeur et que aucun voyant n'est allumé, c'est que la carte a morflé au niveau alimentation et donc pratiquement irréparable, hormis le jack d'entrée du chargeur qui peut être encore interchangeable.
Un réparateur pour un devis oui mais . . . si pas de réparation tu devras néanmoins payer le devis. Donc c'est toi qui voit mais un PC portable de 7 ans c'est pas mal déjà.
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut