Virus Teslascrypt 3.0

Résolu/Fermé
Dddiaz Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - Modifié par Malekal_morte- le 18/02/2016 à 09:00
Dddiaz Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 18 févr. 2016 à 18:25
Bonjour à Tous,

Certains d'entre vous le savent déjà, mais pour vous informer que la nouvelle version de tesla scrypt 3.0 fait rage. j'en été victime. il se sert de forum comme celui-ci pour introduire le virus dans les fichier qu'on poste dans "cijoints".
Donc faite attention car mon anti virus ne l'a pas détecter. Maintenant viens mon appel a l'aide, y à t-il un moyen de récupérer mes fichiers (excel, pdf, photo, etc..)? ils ont tous changer d'extension (mp3) et jusque maintenant impossible de les récupérer. Comme mes fichier son dans un cloud chez Microsoft 365, tous contaminer, j'ai donc fait appel a eux pour m'aider mais jusque ici pas d'evolution.
Donc un appel au secours pour récupérer mes fichier, tout mes fichier sont mort, perso et professionnelle.

En vous remerciant d'avance.
Bat.
Dddiaz

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 18/02/2016 à 09:00
Salut,

Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Dddiaz Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 1
18 févr. 2016 à 18:25
Bon soir,

Ben voila, pour vous informer que les fichier stocker sur le cloud on pu être récupérer, grace aux informaticiens de Microsoft. Par contre l'ordi, victime de l'attaque, lui il a du être reformater.
Il ne me l'on pas dit formellement mais on peu supposer que Microsoft a le code de décryptage du virus. par contre il m'ont dit qu'il étais très sévère.

Bien à vous tous.
0