Envoyé vers

Fermé
Pipole - 17 févr. 2016 à 18:09
 Pipole - 18 févr. 2016 à 08:31
Bonjour,
Un clic droit sur un dossier pour envoyer un fichier attaché par courriel. Je viens de passer à Windows 10 et cela ne fonctionne pas contrairement à Windows 7.
J'obtiens bien la boîte avec "envoyer vers", puis "destinataire", mais tout ce que j'obtiens c'est un message me disant qu'il faut associer un compte par défaut dans le panneau de configuration. Depuis, je tâtonne dans tous les sens (j'ai associé firefox et google sans succès).

Merci de m'indiquer quoi faire. J'ai une adresse en gmail.com



2 réponses

pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 8 395
Modifié par pistouri le 17/02/2016 à 19:11
bonjour ,

clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
taper: programme par défaut
puis configurer les programmes par defaut
dans la liste descendre jusqu'a courrier ou firefox ou google chrome(selon votre choix)
puis à droite clic sur choisir les parametres par défaut pour ce programme
cocher la case: selectionner tout puis enregistrer au bas de la fenetre puis ok
revenir encore sur courrier ou firefox ou google chrome
puis à droite clic sur definir ce programme par défaut
clic appliquer et ok

pistouri
0
Un grand merci Pistouri.

Jusqu'à Programmes par défaut, tout va bien. Je tombe sur Applications par défaut (et non Programmes), Titre Choisir les applications par défaut avec en première ligne "Messagerie électronique" et en dessous icône courrier. Quand je clique dessus (gauche, le clic droit ne donne rien), on me propose Google Chrome dont l'icône se substitue à celle de Courrier.

Et c'est fini, je n'ai plus rien comme choix, sauf la réinitialisation aux valeurs pas défaut de Windows.

Et le "envoyer vers" ne fonctionne toujours pas ....
0
Merci. Cette fois j'ai pu aller au bout du processus, mais rien à faire. J'obtiens toujours le message "il n'existe aucun programme associé pour effectuer l'action demandée".

N'y aurait-il pas un paramétrage en amont qui annihilerait cette commande.
Est-ce que cela pourrait-être du à mon anti-virus Kaspeski ?
0
pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 8 395
17 févr. 2016 à 19:45
clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
taper: programme par défaut
puis configurer les programmes par defaut (et pas sur définir les parametres par defaut .....)


0