Quelle base de données dois-je choisir? HELP

Chercheuse_Curieuse Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chercheuse_Curieuse Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais créer un site web catalogue (de produits quelconques) et y intégrer une application mobile (androïde) à télécharger. Je voudrais mettre en place une bdd globale. C'est à dire commune au site et à l'application. Alors si y a changement dans la bdd, une demande de mise a jour sera effectuée dans l'application. Mais le hic c'est que pour réaliser ce projet, il me faut une bdd portable (je ne sais pas si c'est le mot à employer).. c'est à dire les données se trouveront dans toutes les applications téléchargées!!
Pour ceux qui ont de l’expérience dans ça: quels outils me proposez vous?
joomla/easyphp ou autre..??: quelle bdd portable? est elle multimédia: peut on y intégrer des images...?
Merci.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Une BDD portable ???? Oo
Pour faire un site web ... la BDD ... RESTE sur le serveur.....
et en général.. les applications mobiles viennent interroger un webservice pour y récupérer les informations.

Bref... il te faut différencier l'application mobile (qui utilisera une bdd "portable" pour y stocker les informations ) et la BDD "globale" qui sera celle qui hébergera ton site web.

J'ai l'impression, en lisant ta question, que tu n'as que très peu de connaissances en programmation......
Je t'invite donc à commencer par apprendre à coder

- D'une part ... les applications ANDROID
- D'autre part, les langages WEB comme HTML / CSS / Javascript / PHP (A moins que pour ton site web tu n'utilises un CMS tout fait comme Joomla par exemple)
- Il te faudra également un hébergeur pour y mettre ta BDD et ton site web

( PS : Tous les tutos et exemples nécessaires sont présents sur le net. et sont très faciles à trouver)

0
Chercheuse_Curieuse Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je m'y connais en programmation mais pas en bdd :(
Vous vouliez dire qu'il faut deux bdd différentes?? :o
Merci
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Chercheuse_Curieuse Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous vouliez dire qu'il faut deux bdd différentes?? :o

Ca dépend .......

Pour ton site web .. il t'en faut une ....
et après pour la "seconde" .....ça dépend surtout de ce que tes applications "mobiles" devront pouvoir stocker..... et si tu veux que les données soient disponible même si elles ne sont pas connectées à internet..... Dans ce cas là ... oui.. il faudra un système ( fichier xml ou bdd ) pour y stocker les infos.... dans le cas contraire.. ça ne sera pas nécessaire puisque tes applications mobiles seront en mesures de faire appel au webservice pour récupérer les informations de ta BDD "principale"
0
Chercheuse_Curieuse Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

là c'est beaucoup plus clair! Merci beaucoup Jordan45 :)
0