Freebox problèmes de connexion à l'étage
tony78114
-
jeannets Messages postés 28909 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28909 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis chez Free depuis un peu moins de 10 ans et je possède :
- un boitier free noir (le dernier) qui alimente la télé d'en bas,
- un boitier blanc (ancien) qui est censé alimenter la télé dans ma chambre.
Malheureusement ça doit faire 6-7 ans que ma télé fonctionne pendant 1h parfaitement puis quand je la rallume, elle beug comme il faut (image et son brouillée).
Est ce un problème de débit vers l'étage (puisque la télé d'en bas n'a jamais eu de problème) ou de boitier ? Comment rajouter du débit pour faire en sorte que les deux fonctionnent parfaitement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis chez Free depuis un peu moins de 10 ans et je possède :
- un boitier free noir (le dernier) qui alimente la télé d'en bas,
- un boitier blanc (ancien) qui est censé alimenter la télé dans ma chambre.
Malheureusement ça doit faire 6-7 ans que ma télé fonctionne pendant 1h parfaitement puis quand je la rallume, elle beug comme il faut (image et son brouillée).
Est ce un problème de débit vers l'étage (puisque la télé d'en bas n'a jamais eu de problème) ou de boitier ? Comment rajouter du débit pour faire en sorte que les deux fonctionnent parfaitement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Freebox problèmes de connexion à l'étage
- Gmail connexion - Guide
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- &Quot;Mode sécurisé": comment l'enlever ? - Forum LG
- Pourquoi ma freebox me demande de créer un bouquet ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
2 réponses
Bonjour,
Vous nous dites que votre boitier à 6-7 ans, nous sommes passé du 360 à du 4K en 6-7 ans, ça peut expliquer les problèmes que vous avez, il doit être trop vieux à mon avis.
Attendez d'autres avis.
Vous nous dites que votre boitier à 6-7 ans, nous sommes passé du 360 à du 4K en 6-7 ans, ça peut expliquer les problèmes que vous avez, il doit être trop vieux à mon avis.
Attendez d'autres avis.
jeannets
Messages postés
28909
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 009
Bonjour,
On ne peut pas rajouter du débit... tu n'es pas maitre de ton débit, c'est FREE et les pertes en lignes qui décident.. Il faut donc que tu fasses avec.
A la rigueur tu peux consommer moins, mais c'est tout.
Maintenant, on ne connait pas ton débit.. Il faudrait faire la mesure sur "speedtest.net" et nous coller le lien de partage ici...
Ce qui est possible, c'est que le nombre d'appareils connectés chez toi aient augmenté et il n'y a plus assez pour tout le monde... C'est la règle du partage qui s'applique... et la totalité des débits partagés, ne peut pas dépasser celui que FREE t'attribue.
Il faut savoir que les images HD consomment plus que les images SD..
Il faut que toutes ces liaisons se fassent par câble RJ45 si tu ne veux pas avoir de pertes... et pas par wifi.
On ne peut pas rajouter du débit... tu n'es pas maitre de ton débit, c'est FREE et les pertes en lignes qui décident.. Il faut donc que tu fasses avec.
A la rigueur tu peux consommer moins, mais c'est tout.
Maintenant, on ne connait pas ton débit.. Il faudrait faire la mesure sur "speedtest.net" et nous coller le lien de partage ici...
Ce qui est possible, c'est que le nombre d'appareils connectés chez toi aient augmenté et il n'y a plus assez pour tout le monde... C'est la règle du partage qui s'applique... et la totalité des débits partagés, ne peut pas dépasser celui que FREE t'attribue.
Il faut savoir que les images HD consomment plus que les images SD..
Il faut que toutes ces liaisons se fassent par câble RJ45 si tu ne veux pas avoir de pertes... et pas par wifi.