Trop de RAM utilisée

Résolu/Fermé
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 15 févr. 2016 à 19:37
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 15 févr. 2016 à 20:07
Bonsoir,

Firefox m'énerve de plus en plus. Je l'utilise environ 12 heures par jour, affichant et fermant des dizaines d'onglets et l'utilisant pour un jeu qui se joue directement dans le navigateur. Le problème c'est qu'après plusieurs heures d'utilisation il bouffe de plus en plus de RAM jusqu'à arriver à 1 - 1.2 Go de RAM même après avoir fermé tous les onglets sauf commentcamarche actuellement. Visiblement il ne libère pas la mémoire qui n'est plus utilise ...
Sauriez vous ce que je pourrais faire afin de ne pas devoir à chaque fois le redémarrer ?

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Alchimic Messages postés 60 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 21
15 févr. 2016 à 19:45
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'effectivement Mozilla Firefox à un certain nombre de fuites de mémoires.

Malheureusement il n'y a pas beaucoup d'alternatives :
- attendre des mises a jours en redémarrant régulièrement votre machine, et en essayant d'utiliser le moins d'onglets possibles, réduire les données utilisées ou stockées par Mozilla, etc
- essayer un autre navigateur utilisant moins ou mieux la mémoire (chrome, tor, edge, etc) ?

Si vous pensez qu'il s'agit d'un bug vous pouvez aussi envoyez un rapport a Mozilla pour obtenir des informations de leur part et tenter de réinstaller ou mettre à jour le navigateur.

Cordialement
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
15 févr. 2016 à 20:07
D'accord merci, je vais voir si je trouve comment les contacter. Et puis je patienterais.
0