Problème connexion wifi

Résolu
Lea00 -  
 Lea00 -
Bonjour,

Après avoir mis mon pc portable HP chez un réparateur (pour un problème de charnières), mon pc ne détecte pratiquement plus la wifi. Il faut que je sois juste en face de ma box pour avoir un réseau excellent, à peine éloignée mon pc ne détecte plus aucun réseau wifi alors que mon téléphone en détecte plusieurs. J'ai essayé de nombreuses solutions mais rien ne fonctionne.

Merci

(je suis sous Windows 10)

3 réponses

georges97 Messages postés 20428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 702
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas rapporter le pC au réparateur et lui demander (gentiment) de vérifier le wifi, qui devrait fonctionner chez lui à distance normal, puisqu'il semble évident que son intervention a causé le problème. Il se peut qu'en le démontant/remontant, il ait mal replacé la carte wifi ou qu'un des connecteur soit en faux contact. Je ne vois pas comment dépanner facilement un tel dysfonctionnement.

Ou alors, il faudrait tester une clé usb wifi externe (une vingtaine d'euros) car le démontage d'un portable est généralement délicat.

Cordialement
0
kaumune Messages postés 27410 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 130
 
Slt

+1

il a du oublier de rebrancher les antennes internes sur la carte Wifi, encore un "bon" ...
0
georges97 Messages postés 20428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 702 > kaumune Messages postés 27410 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour kaumune et merci pour ton commentaire. J'avais eu un -1 que je ne m'expliquais pas, sans que çà me dérange plus que çà d'ailleurs.
0
Lea00
 
Effectivement je reviens tout juste du réparateur, il avait simplement inversé 2 branchements !
Problème résolu merci à vous !
0
Lea00
 
Je vous remercie pour vos réponses, malheureusement la solution du câble ethernet ne sera pas possible la distance étant trop importe. Mais je vais aller voir le réparateur en espérant qu'il puisse m'aider.

Cordialement
0
georges97 Messages postés 20428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 702
 
Tenez-nous informés
0
Lea00
 
J'ai essayé de brancher mon pc avec une clé wifi et miracle ça remarche comme avant ! Donc je vais faire avec pour le moment, et chercher des drivers en croisant les doigts
0
hey_kuiop Messages postés 24 Statut Membre 1
 
je te conseille de brancher ta box a ton pc pour aller par de ton salon a ton bureau par exemple mais une rallonge
-1
georges97 Messages postés 20428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 702
 
Cela dépend de la taille de sa maison car la longueur des cordons ethernet, pour une liaison garantie, est limitée à 100 m, sans répétiteur :) Mais il est vrai qu'une liaison par câble est incomparablement plus stable et facile à mettre en œuvre.

Cordialement
0