Comment en avoir, des échanges de liens ????

site12 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

après avoir regardé cette superbe vidéo https://openclassrooms.com/fr/courses/5561431-augmentez-votre-trafic-grace-au-referencement-naturel-seo?archived-source=2465141 théorique, je me suis mis à la pratique:

j'ai été demander à des sites web, notoires ou non, dans la même thématique que moi un partenariat. Le problème c'est que j'ai demandé un partenariat à une dizaines de sites web dans la même thématique que moi ces jours-ci et je n'ai eu aucune réponse, sauf une réponse négative où le mec était pas d'accord de faire un échange de lien sous prétexte que je n'ai pas assez de visites sur mon site.

Du coup, comment faire pour réussir à obtenir ces échanges de liens ? Parce que c'est ces échanges de liens qui vont me faire en partie augmenter ma notoriété aux yeux de google.

Donc voilà j'ai un site avec environ 30 pages dessus mais je galère avec les échanges de liens, car je ne peux pas forcer autrui à faire ce que je lui demande

merci de votre aide.

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour,
Un échange de liens doit permettre aux deux sites de progresser or si tu demande à un site déjà bien classé dans google de faire un lien avec toi, cela ne peut pas fonctionner. Il faut que les sites soient du même poids

Par exemple si tu fais un blog sur les livres: le saint graal du lien est celui d'amazon mais tu ne l'auras jamais car cela na aucun intérêt pour lui d'envoyer des visiteurs et du référencement à un site qui, en retour, ne lui rapportera rien.

conclusion: si ton site se trouve référencé à la page 15 de google, tu dois démarcher au début les sites de la page 12 à la page 17 qui ont a peu près la même valeur que ton site, ensuite au fur et a mesure que tu progresses dans le classement, tu pourras demander à des sites de plus en plus gros

Propose leur un lien optimisé avec le mot clé de leur choix vers une page interne de leur site, cela aura plus de poids qu'un simple lien vers la page d'accueil
0
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut;)
ne perds ni courage, ni patience, et continues de chercher :)

nota: 'ton' site c'est bien celui avec des 'photos' ???
( clicandzoomphoto )
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ? Merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider :)
0