Hyperliens plus grand que l'image
nero
-
neroreality Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
neroreality Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens de passer mon après midi à chercher une explication, rien a faire, je ne trouve pas...
Je vous explique : j'ai tout simplement mis un liens dans une image (image cliquable qui mène à un autre site), le soucis c'est que la 'fenêtre de liens' (qui est invisible) est plus longue de chaque côté de l'image, mais seulement à gauche et a droite...
Je ne comprend pas du tout pourquoi, sachant que j'ai d'autres liens-images qui sont bien calibrés...
Je travail en html/css
Merci de m'aider.
nero.
Je viens de passer mon après midi à chercher une explication, rien a faire, je ne trouve pas...
Je vous explique : j'ai tout simplement mis un liens dans une image (image cliquable qui mène à un autre site), le soucis c'est que la 'fenêtre de liens' (qui est invisible) est plus longue de chaque côté de l'image, mais seulement à gauche et a droite...
Je ne comprend pas du tout pourquoi, sachant que j'ai d'autres liens-images qui sont bien calibrés...
Je travail en html/css
Merci de m'aider.
nero.
A voir également:
- Hyperliens plus grand que l'image
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Image iso - Guide
- Photo insta en grand - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
1 réponse
Salut,
cela ressemble à des marges en CSS(padding, margin).
Sans voir le code ça risque d'être dur de dire quoi que ce soit.
Un lien c'est la balise a (<a href=url >ce qu'on veux:image/texte</a>) donc regardez aussi du côté du CSS pour vos liens, si vous voulez aucune marge pour cliquer sur l'image il faut mettre les valeurs des marges et positionnement à 0(cela ne l'est pas forcément par défaut).
Le 'Cascading' de CSS évoque la notion d'héritage, donc ça peut être dans une propriétés CSS(class, id...) qui est 'parente' de celle où sont les marges.
Il peut aussi y avoir dans des images comme png ou gif une partie en transparence, ça donnera l'impression d'une marge alors que c'est une (partie de l') image transparente
cela ressemble à des marges en CSS(padding, margin).
Sans voir le code ça risque d'être dur de dire quoi que ce soit.
Un lien c'est la balise a (<a href=url >ce qu'on veux:image/texte</a>) donc regardez aussi du côté du CSS pour vos liens, si vous voulez aucune marge pour cliquer sur l'image il faut mettre les valeurs des marges et positionnement à 0(cela ne l'est pas forcément par défaut).
Le 'Cascading' de CSS évoque la notion d'héritage, donc ça peut être dans une propriétés CSS(class, id...) qui est 'parente' de celle où sont les marges.
Il peut aussi y avoir dans des images comme png ou gif une partie en transparence, ça donnera l'impression d'une marge alors que c'est une (partie de l') image transparente
Ton message m'a fait réfléchir toute la journée pendant le boulot, et effectivement c'est une propriété css précédente qui entrée en conflit, j'avais bêtement paramétrer les ".img" dans le css --'
Super maintenant tout va bien, c'est génial le codage, on perd une aprèm pour une connerie ahah.
nero.
j'ai créer un compte après avoir créer le topic, et là je peux pas l'administrer.... j'ai même pas eu de mail de confirmation...
Bizarrement, si je veux que mes images rapetisse en fonction de la fenêtre, le liens reprend toute la largeur...
mon html :
j'ai du mettre la class individuellement sinon en englobant dans une div, ma derniere image qui est plus petite n'est pas centrée...
le css:
.liens_utile{
max-width: 50%;
height: auto;
display: block;
margin: auto;
}
.fond2 {
background-color: rgba(255, 255, 255, 0.83);
position: absolute;
left: 0; right: 0;
margin-top: 2%;
height:auto;
width: auto;
}
voila...
EDIT : apparemment c'est le "display block" qui me permet de centrer qui est a l'origine de mon probleme....