Installation repeteur

Fermé
papy francois - 13 févr. 2016 à 15:13
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 13 févr. 2016 à 18:20
Bonjour, je suis nul en informatique je voudrai installer en repeteur netgearn300 apres mise sous tension le voyant alim est vert le voyant wps clignote pendant un moment puis s eteint aucun autre voyant esr allume merci de votre aide



2 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
13 févr. 2016 à 15:26
Bonjour,

L'idéal est de ne pas avoir besoin de repeteur Wifi et ça marche beaucoup mieux.. Tu n'explique pas la raison de ce besoin..??

-- On peut installer des liaisons filaires pour une bonne partie des équipements, c'est ce qui marche le mieux.

-- On peut aussi placer la BOX au milieu de la maison de façon à ce que sont rayonnement centralisé puisse atteindre chaque appareil en étant à égale distance...

-- Si ce répeteur est hors de porté du maitre, il ne répetera rien du tout.. et selon la BOX, certaines ne rayonnent pas beaucoup plus qu'à 10 mètres et encore s'il n'y a pas de béton entre les deux.. Ou de bloc métallique.
1
papy francois
13 févr. 2016 à 15:34
merci de vos conseils ma box orange est a l etage mon ordi portable est au r de chausse le probleme est que par moment ma connection se coupe et m anonce connection limitee ce qui m oblige a relancer la connection
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
Modifié par jeannets le 13/02/2016 à 18:22
Bonsoir,

Combien as-tu d'appareils de connecté... Tablette, téléphone, PC, Télé..?

Ta LiveBox étant à l'étage, est-ce justifié..?? as-tu des appareils connectés, à l'étage..??
Ne pourrais-t-ils pas etre connectés en filaire..?? pour l'étage.

Si tu es le seul connecté avec ton portable au RdC, il vaudrait mieux avoir la liveBox au RdC, tu pourrais même la placer sur une armoire, pour raccourcir la distance vers ceux qui sont à l'étage...

C'est la description des lieux ou un dessin qui manque pour comprendre ton probleme de disposition et aussi la necessité de ce répeteur ou non...

Quelle est la version de ta live Box..??
0