Erreur c0000218

Résolu
N. -  
 N. -
Bonjour,
Après une courte veille, mon ordinateur refuse de redémarrer et affiche la (fameuse, semble-t-il) erreur C0000218:
"Défaillance d'un fichier du Registre}
Le Registre ne peut pas charger la ruche (fichier): \SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie.
il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour"
Les divers professionnels auxquels je me suis adressée m'ont fait savoir qu'une intervention risquait de conduire à la perte de toutes les données. Mes questions sont donc: pouvez-vous m'aider, ET confirmez-vous le risque de perte des données? Ensuite, y a-t-il moyen de copier les données de mon disque dur sur un autre dur, et, si oui, comment cela fonctionne-t-il? Cette opération peut-elle être effectuée par un novice (je n'ai jamais "transplanté" de disque dur)?
En espérant que vous pourrez répondre à mes questions, et en remerciant par avance tous ceux d'entre vous qui prendront le temps d'y répondre.
N.

5 réponses

N.

Rebonjour,
Impossible de faire quoi que ce soit sans le CD d'installation... que je n'ai pas sur moi (vacances (???)). Je vous fais savoir ce que j'ai réussi à faire dès que je le récupère! Merci encore et à très bientôt.
N.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans l'immédiat je n'ai pas d'idée précise mais je pense qu'il y a une possibilité.
Donc pas de décision hatîve au risque de perdre ses documents.

A+
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rebonjour,

Solution:
https://www.informatruc.com

Je pense que ça va donc se résoudre.
Tiens nous au courrant.
0
N.

Merci d'avoir répondu si vite, la manipulation semble assez claire et je crois que je vais pouvoir y arriver sans problème. Sans vouloir abuser, pensez-vous que cela soit sans risque pour mes données (fichiers word, photos, boite outlook...)? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux essayer de faire une copie du disque dur (comment?) avant de faire cette manipulation?
Merci encore,
N.
0
Utilisateur anonyme

Rebonjour,

En faisant la manip directement on ne risque rien de plus que de se se retrouver dans le même état.
Le disque ne va pas s'éffacer :)
Moi je le ferais direct et si le problème n'est pas résolu il y a d'autres moyens.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N.

Voilà, le temps a passé, mais me voici sortie d'affaire! Merci pour votre soutien qui ma bien aidée à garder le moral.
Bien cordialement,
N.
0