Pa de son une foi gravé

Claire -  
 rodge23 -
J'ai 1peti problem. J'ai gravé des films en forma dvd mai il ny a ke l'imag é pa de son. Pouvez vous m'aider? Merci

8 réponses

david

si c'est sur ton ordinateur faut que tu tourne de 20° vers la droite ou la gauche et si sa marche toujour pas je te consiel de le renmener au magasin pour quil te rembourse
0
Claire

Je m'explique un peu mieux. Mon ordinateur marche très bien et le son aussi. En faite quand je graves en dvd (le film est un divx a la base) et que je le regarde sur un ordinateur ou sur un simple lecteur dvd il n'y a que l'image et pas de son. Je crois que dans un format divx le son et l'image sont deux choses séparées. Le problème c'est comment faire pour les rassembler?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Quel logiciel utilises-tu pour transformer un DivX en dvd-vidéo ?

Judex
0
Claire

En me posant cette question vous m'avez donné la solution : il faut tout d'abord que je change le format. Avez vous un logiciel gratuit à m'indiquer pour mettre en dvd-vidéo ? Merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Si l'anglais ne te rebute pas trop, tu pourrais essayer celui-ci :

http://www.trustfm.net/divx/SoftwareAvi2Dvd.html

Il y a un tutoriel pour la création pas à pas d'un dvd-vidéo. Ca n'a pas l'air mal fait du tout, mais je ne l'ai jamais testé.

Tu n'as pas Nero comme logiciel de gravure, par hasard ?

Judex
0
Claire

J'ai bien Nero, c'est avec lui que je grave. Bon j'ai trouvé un logiciel pour convertir en dvd vidéo et j'ai rééssayé de graver avec ce nouveau format. Toujours pareil : pas de son. Est il possible que ce divx soit protègé ?
0

Bonjour,

Nero Vision permet également de créer un dvd-vidéo à partir d'un fichier avi.

Est-ce que tu as bien le son lorsque tu visionnes le fichier DivX original sur ton pc ?

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claire

Oui j'ai bien le son quand je regarde n'importe quel divx. Quand je l'ai grave juste en divx le son marche.
J'ai Nero mais peut être pas Nero visio. Dans celui que j'ai, j'ai l'option : créer un dvd vidéo ou dvd vidéo vr.
0

Bonjour,

Donc, tu disposes bien du codec audio nécessaire à la lecture de ton film.

Fais un essai avec Nero (Vision), en prenant l'option créer un dvd-vidéo, "Ajouter des fichiers vidéo", et tu continues jusqu'à la gravure.

C'est pour faire un essai de lecture sur platine de salon, donc, ne perd pas ton temps à créer un menu, ce sera pour plus tard. Choisis une faible qualité pour l'encodage, pour aller plus vite. Et utilise un dvd réinscriptible, pour éviter les gaspillages.

Judex
0
Claire

En faite j'ai bien déjà Nero Vision!!! Donc sa ne vient pas de ma version de Nero.
Je regarde les divx avec VLC c'est sa le codec ?
Je serais absente jusqu'à vendredi. En tout cas merci à vous d'essayer de m'aider.
0
Claire

Bon je suis revenue, je vais me remettre à essayer de resoudre ce problème.
Si je n'y arrive toujours pas je pense que je vais abandonner l'idée de graver en format dvd vidéo et continuer à graver en divx!
Mon codec VLC ne me sert qu'à lire mes divx, faut il que je m'en serve pour autre chose ?
0

Bonjour,

VLC n'est pas un codec; il s'agit essentiellement d'un lecteur audio-vidéo.

Un codec est une partie de logiciel permettant de COder ou DECoder de l'audio ou de la vidéo.

Il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à tes fins avec Nero Vision, qui guide vraiment l'utilisateur pas à pas.

Judex
0
rodge23

bonjour tout le monde
j'ai un probléme lorsque que je grave un film tout va pour le bien mais lorsque je le lis sur mon lecteur DVD il y a un décalage au des voix.
Pouvez vous me dire si il y a une solution? Merci
0