Liaison de plusieurs tableaux entre eux
Laurbearn
Messages postés
14
Statut
Membre
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour.
Dans un classeur à 2 feuilles, j'ai sur la 1ere feuille un tableau N°1de x lignes( le nombre de lignes est voués à s'agrandir) et de 8 colonnes de A à H et un autre tableau n°2de 2 colonnes de J à K.
Sur la deuxième feuille, j'ai un tableau N°3 de x lignes et de 5 colonnes de A à E que je remplirai au fil des jours donc destiné a s'allonger
je voudrai savoir comment faire pour que, quand je rentre une donnée (se trouvant dans la colonne A du tableau N°1) dans la colonne B du tableau N°3, se remplisse automatiquement dans la colonne D du tableau N°3 la valeur correspondante qui se trouve dans la colonne H du tableau N°1.
De même, que je voudrais que mon tableau N°2 se remplisse lui aussi tout seul car car la colonne J est la même que la colonne A du tableau N° 3 et la colonne K est la même que la colonne E du tableau N°3.
J'espère être claire, je ne sais malheureusement pas comment faire pour vous mettre mon classeur sur cette demande.
Merci d'avance
Laurence
Dans un classeur à 2 feuilles, j'ai sur la 1ere feuille un tableau N°1de x lignes( le nombre de lignes est voués à s'agrandir) et de 8 colonnes de A à H et un autre tableau n°2de 2 colonnes de J à K.
Sur la deuxième feuille, j'ai un tableau N°3 de x lignes et de 5 colonnes de A à E que je remplirai au fil des jours donc destiné a s'allonger
je voudrai savoir comment faire pour que, quand je rentre une donnée (se trouvant dans la colonne A du tableau N°1) dans la colonne B du tableau N°3, se remplisse automatiquement dans la colonne D du tableau N°3 la valeur correspondante qui se trouve dans la colonne H du tableau N°1.
De même, que je voudrais que mon tableau N°2 se remplisse lui aussi tout seul car car la colonne J est la même que la colonne A du tableau N° 3 et la colonne K est la même que la colonne E du tableau N°3.
J'espère être claire, je ne sais malheureusement pas comment faire pour vous mettre mon classeur sur cette demande.
Merci d'avance
Laurence
5 réponses
-
Bonjour
Peux tu envoyer la partie concernée de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
Cdlmnt -
Bonjour ccm81
Merci pour ta réponse et voici en suivant tes explications mon classeur.
https://www.cjoint.com/c/FBmsAVd7saT
Cordialement. -
Un début de réponse (sous excel 2003 mais ça ne devrait pas poser de problème majeur)
http://www.cjoint.com/c/FBmvfleSOkL
Cdlmnt -
Merci beaucoup.
Je vais l'essayer dés lundi car je n'ai que la tablette le we.
cordialement -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Pour le remplissage du tableau N°2, je ne vois qu'une macro
Bonne soirée