Faut-il avoir peur ou non

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2016 à 09:47
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 12 févr. 2016 à 09:52
Bonjour,

J'ai reçu il n'y a pas longtemps un courrier de intrum justitia de la part de nexity (réputé pour etre des escros) ils m'ont demandé de payer la somme de 700 et quelques euros et on dit qu'ils allaient donner mon dossier au tribunal.
Ils me réclament injustement cette somme. Mais en effet j'ai signé l'états des lieux de sortie car j'étais au bout du bout et enceinte j'étais censé resté allongée car risque d'accoucher prématurément à 5 mois de grossesse et pour m'en débarrasser j'ai signé. Jai su qu'après que j'aurais pu saisir l'adil (cest un logement meublé) enfin bref il me demande de payer par exemple pour des travaux qu'il y aurait à faire dans le logement, la plomberie car soit disant il y a une fuite alors que c'est juste le siphon à révisser ( jai tout nettoyer malgrés les pdts nocifs), les rideaux à repayer (un rideau coûte 150€ il u en a deux dont un voilag, alors que le voilage est comme il etait) alors qu'ils ne sont pas déchirer mais seulement quelque griffe de mon chat. c'est juste qu'ils ne sont plus tout neuf... Et j'en passe.
2 mois àpres l'état des lieux de sorti je reçois un courrier avec des photocopies de factures. Ils ont gardé mon chèque de caution et me demande de payer en plus 700€ tjs enceinte et alité je ne réponds pas. Ils ont menacé mon ancien garant je recevais quelque courrier de relance. Et là pour la première fois un courrier de intrum justitia. Que dois je faire ? Dois je y prête attention ? Ils n'ont que mon adresse postale pas mon numéro. Si je déménage où enlevé mon nom de la boîte au lettre peuvent ils me retrouver ? Ils ont l'adresse de mon garant et le numéro de téléphone que peuvent ils faire à mon garant ?
Je ne suis pas la seule à qui ils réclament des sommes là où ils peuvent mais je n'ai contact avec aucune de ces personnes
Merci pour votre aide.

1 réponse

Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 357
12 févr. 2016 à 09:52
Bonjour,

Merci de renouveler cette question ici :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Là ce sont les sujets liés aux achats sur le net.

@+
1