Erreur code promo

Mimiii -  
 Mimiii -
Bonjour,

Ma femme a utilisé un code promo sur un site de mode en ligne. Au final, la réduction était plus importante que prévue. Tant mieux. La commande a été validée et livrée. Trois jours plus tard, le site la contacte pour signaler qu'il y a eu un bug avec leur code et lui réclame un montant plus important. Ce montant ne correspond pas à la facture qui a été payée et livrée. Est-ce légal ? Quels sont les Droits de mon épouse envers ce vendeur qui a fait une erreur?

Merci pour votre aide.

Michel
A voir également:

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Illégal ! Le site a fait une faute, il doit maintenant assumer...
Fais la sourde oreille et attend que ça passe...
1
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour
de mémoire. .. c'est legal si le montant de l'erreur est suffidante pour que l'acheteur puisse se rendre compte que c'est une erreur justement. ...
du moins..ça c'est valable dans un magasin et à condition que le vendeur s'en rende compte avant que le client n'aie payé. .(et donc le vendeur peut refuser de vendre le produit )
pour la vpc... aucune idée. ...
0
Mimiii

Merci pour vos réponses. La facture reçue à la livraison mentionne bien le montant qu'elle a réellement payé, et non celui qu'on lui réclame par la suite.
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour

A combien de % se monte l'erreur?

A+
0
Mimiii

Environ 70%. Ce qui est possible en fin de soldes... S'ils s'étaient rendu compte de leur erreur et annulé la commande, je n'aurais rien dit. Le problème est qu'ils ont confirmé, livré et se permettent de venir réclamer par la suite.
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Re:

Laisse tomber.. La vente est définitive.. Engager une Procédure sur un cas litigieux semble peu probable..

A+
0
Mimiii

Merci pour votre réponse. J'ai répondu au vendeur que je contestais cette façon de procéder et n'ai plus de réponse depuis... Bonne journée.
0