Erreur code promo

Mimiii -  
 Mimiii -
Bonjour,

Ma femme a utilisé un code promo sur un site de mode en ligne. Au final, la réduction était plus importante que prévue. Tant mieux. La commande a été validée et livrée. Trois jours plus tard, le site la contacte pour signaler qu'il y a eu un bug avec leur code et lui réclame un montant plus important. Ce montant ne correspond pas à la facture qui a été payée et livrée. Est-ce légal ? Quels sont les Droits de mon épouse envers ce vendeur qui a fait une erreur?

Merci pour votre aide.

Michel
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2 réponses

Fermiparadox Messages postés 15107 Statut Membre 2 916
 
Bonjour,

Illégal ! Le site a fait une faute, il doit maintenant assumer...
Fais la sourde oreille et attend que ça passe...
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jordane45 Messages postés 40051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 761
 
Bonjour
de mémoire. .. c'est legal si le montant de l'erreur est suffidante pour que l'acheteur puisse se rendre compte que c'est une erreur justement. ...
du moins..ça c'est valable dans un magasin et à condition que le vendeur s'en rende compte avant que le client n'aie payé. .(et donc le vendeur peut refuser de vendre le produit )
pour la vpc... aucune idée. ...
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Mimiii
 
Merci pour vos réponses. La facture reçue à la livraison mentionne bien le montant qu'elle a réellement payé, et non celui qu'on lui réclame par la suite.
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 505
 
Bonjour

A combien de % se monte l'erreur?

A+
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Mimiii
 
Environ 70%. Ce qui est possible en fin de soldes... S'ils s'étaient rendu compte de leur erreur et annulé la commande, je n'aurais rien dit. Le problème est qu'ils ont confirmé, livré et se permettent de venir réclamer par la suite.
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 505
 
Re:

Laisse tomber.. La vente est définitive.. Engager une Procédure sur un cas litigieux semble peu probable..

A+
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Mimiii
 
Merci pour votre réponse. J'ai répondu au vendeur que je contestais cette façon de procéder et n'ai plus de réponse depuis... Bonne journée.
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