Risque d'endommagement ?

Fermé
i5chauffesvp - 12 févr. 2016 à 00:15
 TirfoP - 12 févr. 2016 à 02:04
Bonjour ou bonsoir, j'ai une petite question, j'ai de gros problème de chauffe au niveau de mon processeur, si je joue a un jeu je me retrouve a plus de 100°, après environs 5-10 min de jeu, voir moins. J'aimerais juste savoir si y'a un risque d'endommagé mon processeur si je continue de joué (même si c'est pas jouable sur certain jeu et que je compte sûrement pas tenter de jouer...) si ça peu aider a répondre a ma question mon processeur est un i5 3570K (non OC car je suis encore sous le ventirad d'origine.) y'a t'il un risque ?

1 réponse

Euh oui alors là, ton pc il faut le mettre en quarantaine tant que tu n auras pas trouvé la solution, parce que un processeur à 100° (si c est le bios qui te l indique, il doit être à plus car la fichage du bios s arrête à 100) ça ne tient pas 20 minutes...
Donc pour t aider:
_Vérifie si le ventirad accélère au fur et à mesure que la température monte, pour vérifier que la chauffe soit bien détectée
_Retire et remet ton ventirad, le système de fixation 115x n est vraiment pas terrible, en passant vérifie que la pâte thermique n'est pas grillée
_ Si ce n est toujours pas réglé, franchement, ça doit être une défaillance du processeur

Pour info j ai un i5 4590 @3.3GHz que j ai OC @3.8GHz avec le ventirad fourni et j ai jamais dépassé 68°
0