Erreur d'exécution '9' l'indice n'appartient pas à la selection

Fermé
Sandra - 11 févr. 2016 à 16:00
 Sandra - 11 févr. 2016 à 21:07
Bonjour,

J'utilise un fichier excel a mon travail pour faire des commandes depuis plus 1 an.
En fait, hier le fichier fonctionnais très bien, ce matin quand je suis arrivé, j'ai voulu enregistré modifier un prix (Comme je fais depuis 1 an) et il m'a inscrit des erreur ont été détecté lors de l'enregistrement alors j'ai fait annuler pour ne pas enregistré le fichier et créer plus d'erreur et depuis ce temps j'ai un erreur d'exécution 9. Tout le monde utilisant ce fichier n'a dit avoir modifier quoi ce sois. Nous avons même été chercher le fichier "backup" que nous avions sur le serveur (qui date de la semaine dernière) et c'est toujours le même problème.

Prendre note que nous avons pas accès au VBA, tout es bloquer par les mots de passe de notre ancien collègue et nous ne pouvons pas entré en communication avec lui afin d'avoir ses mot de passe. Alors personne n'a pu aller modifier ses codes.

Seriez vous ce qui aurais pu causé se problème et comment y remédié ? car c'est un fichier très important, il a une grosse base de données dedans.
A voir également:

3 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
11 févr. 2016 à 16:07
Bonjour,

notre ancien collègue et nous ne pouvons pas entré en communication avec lui
Ceci est definitif ?
0
Oui c'est définitif... malheureusement
0
mais ce collègue n'est plus pour la compagnie depuis + de 6 mois et le fichier fonctionnais très bien jusqu'à hier.
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701 > Sandra
Modifié par f894009 le 11/02/2016 à 16:44
Re,

Normalement nous ne devons pas aider sur tout ce qui est Mot de passe, car meme si vous etes de bonne foi, nous ne pouvons pas verifier l'usage que vous ferez de ce fichier.

Par contre, il y a peut-etre une solution, vous passez par les messages prives pour continuer notre sujet. Ce que je vous propose c'est, si c'est possible pour moi, de reparer votre fichier et je remets un mot de passe



A vous de voir
0
Pour ce qu'il est de vous envoyer mon fichier, je ne peux malheureusement pas vraiment vous l'envoyer car plusieurs donner confidentiel sont inclus dedans vue que c'est un fichier de compagnie.
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701 > Sandra
Modifié par f894009 le 11/02/2016 à 16:59
Re,

Je comprends. Vous n'avez personne dans votre compagnie qui ait des connaissances sur excel ??

Apres reflexion et comme l'a ecrit pilas31 11 févr. 2016 à 16:39 (que je salue), c'est peut-etre un autre fichier qui est en cause
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 11/02/2016 à 16:52
Bonjour,

Très difficile de répondre sans pouvoir accéder aux macros mais classiquement l'erreur 9 signifie que l'on fait référence par exemple à une feuille du classeur qui n'existe pas.

Hors vous avez repris le backup. Donc le fichier est bon par définition.

L'erreur 9 se produit aussi quand on fait référence à un autre fichier ou un autre classeur qui n'existe pas ou plus.

Une hypothèse hasardeuse : On peut peut-être en conclure que dans votre manip c'est un autre fichier externe utilisé par les macros que vous avez supprimé ? déplacé ? renommé ?

Cordialement,
0
Nouveau développement, une personne qui n'avais toujours pas été dans le fichier a pu aller dessus, par contre, une fois que son ordi a redémarrer pour une mise a jour, le fichier ne fonctionne plus. présentement son erreur est :
Microsoft Visual basic pour applications : Erreur de compilation dans le module caché : Consulte. Cette erreur se produit généralement lorsque le code est incompatible avec la version, plateforme ou architecture de cette application. Pour plus d'info sur la façon de corriger cette erreur, cliquez sur aide... il a cliquer et voici le lien donner
https://msdn.microsoft.com/query/dev11.query?appId=Dev11IDEF1&l=fr-FR&k=k(vblr6.chm1040201);k(TargetFrameworkMoniker-Office.Version=v15)&rd=true
Le fichier reste ouvert en arrière plan, on le voit ni dans le gestionnaire des appli... alors y'a redémarrer
et par la suite l'erreur 9 est de retour.
0