Comment bien débuter

Fermé
Reaze Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 10 févr. 2016 à 20:06
Reaze Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 11 févr. 2016 à 12:45
Bonsoir, avant tout je souhaite remercier tout ceux qui m'aideront dans mes recherches.
Je souhaiterais débuter dans la programmation mais je ne sais pas par ou commencer donc je me remet a votre aide merci d'avance. si vous pourriez par la meme occasion m'expliquer a quoi sont dédier chaquecategories de codage et dans lequel j'aurais le plus moyen de percer ( pouvoir me rémunérer avec la programmation ) Merci beaucoup!!

5 réponses

kalof Messages postés 168 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 110
Modifié par kalof le 10/02/2016 à 20:14
Bonjour,

Dans un premier temps, ce site est a mettre dans tes favoris : https://openclassrooms.com/fr/ . (anciennement appelé "LeSiteDuZéro".)
0
kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 325
Modifié par kyon0043 le 10/02/2016 à 20:20
Salut,

La meilleure façon est d'utiliser des tutoriels disponibles sur le web. OpenClassroom est en français et proposer un vaste choix de langage de programmations.

Pour l'utilisation, je ne suis peut-être pas la personne qui s'y connaît le plus mais voici mes recommandation:

C/C++ : un des langage les plus utilisé avec le quel il est possible de réaliser de nombreux type de programme. En revanche, la plupart des bon logiciel de déboguage en C sont payant.

Java : également très utilisé, le Java ressemble au C mais il a l'avantage d'avantage d'avoir un débogueur gratuit, i.e. Eclipse

Python : Ressemble beaucoup au C, légèrement plus simple a mon avis. Compilateur gratuit et possède beaucoup de librairies pour avoir les même fonctionallité de certain langage comme le C, le Java, le MatLab, etc.

MatLab : Langage principalement optimisé pour le calcul matriciel et mathématique. Utilisable sur le compilateur MatLab payant.

C# (ou C Sharp) : Variante ressemblant beaucoup à Java mais reprenant certain concept du C. Langage qui est appréciée en entreprise. Peut être conseillé pour ceux qui commencent.

Je te dirait que ce sont les principaux. Maintenant à toi de choisir.

L'optimiste déclara : ce verre est à moitié plein. Le pessimiste répliqua : je dirait plutôt qu'il est à moitié vide. L'ingénieur dit alors : mais non, ce verre est simplement deux fois trop grand.
0
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
10 févr. 2016 à 20:28
Salut

Tu as plusieurs langage de programmation chacun est orienté vers un domaine tout dépend de se que tu souhaite faire

Pour le web
- HTML + CSS permet de faire un site web classique et statique

- Le Javascript : utiliser en complément au HTML il permet d’animer une page web

- PHP : lui permet de rendre un site web dynamique, avec par exemple espace membre, souvent associer a mysql (base de donnée)

Langage PC (souvent compilé)

Le C et le JAVA (ne pas confondre avec le JS) pour faire des applis console ou graphique sur une machine

Tu as des version objet du C (C++) et PHP mais je pense que pour débuter ça peut être (trop) compliqué

Tu as les principaux langage que tout développeur connais au minimum a mon avis

Après tu en plein d'autre (Python, ruby, shell etc) mais déjà avec cela tu pourra a peut prêt tout faire, sur toute les plateforme...

--
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2016 à 20:44
Bonsoir, la première chose est de chercher un peu, la question est posée plusieurs fois par semaine!

https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage

et les tutos de develloper.com sont généralement mieux que ceux d'openclassroom.

Mais apprendre en autodidacte ne permet pas de voir l'ensemble du domaine.
Après près de 20 ans, j'apprends encore tous les jours et il y a des questions sur le forum que je ne comprends même pas.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reaze Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
11 févr. 2016 à 12:45
Merci a tous pour vos recherche cela m' bien aidé et Whismeril je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait dans les autres forum :/
0