Algo Besoin d'aide svp!

Fermé
Heyyy - Modifié par Heyyy le 10/02/2016 à 22:27
jordane45 Messages postés 38269 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 11 févr. 2016 à 01:45
Bonjour,

Je me présente, Je suis un élève de 1ère S pas très doué en maths, bref pour les tpe cette année mon groupe et moi avons choisi le hasard, et fallait qu'on fasse des trucs nous même, j'ai donc décidé d'entreprendre un petit sujet en plus du double pendule, bref du coup je vais essayer de réexpliquer ce que le prof m'a expliqué sans me tromper!
C'est un algorithme qui représente une table de billard et le but vas de faire en sorte de savoir si c'est rationel ou pas, si selon le point de départ et le premier rebond dont l'utilisateur de l'algo vas entré* et bien la balle vas recouvrir toute la table ou juste repassé par le même chemin ;)

J'ai déjà commencé ! Je bloque à un moment assez particulier donc je vais essayer de schématiser tout ça avec paint ! Le cadre qui représente le billard est 1 sur 1 donc voilà.

http://proglab.fr/ire055
http://www.noelshack.com/2016-06-1455138751-algo-graph.png

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38269 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 4 694
11 févr. 2016 à 01:45
Bonjour,

Personnellement... je n'ai pas tout compris à ta "question" ....

le but vas de faire en sorte de savoir si c'est rationel ou pas

C'est à dire ? qu'entends tu par "rationel" ?

si selon le point de départ et le premier rebond dont l'utilisateur de l'algo vas entré*

L'utilisateur indique le point de départ et le premier point d'impact sur une bande c'est ça ?

et bien la balle vas recouvrir toute la table ou juste repassé par le même chemin

Que signifie pour toi (dans ce contexte...) : "recouvrir toute la table" ?

Dans ton schéma paint ... que représente les M0 .. M1 ..M2 ?

Si M0 est le point de départ et M1 le point d'impact défini par l'utilisateur... il ne peut y avoir qu'un seul M2.... qui, pour résumé se calcul en fonction de l'Angle d'impact de ta bille sur la bande.
En partant du principe qu'il n'y a aucun effet sur la boule... et que la surface de jeux est "parfaite" ( de niveau... et sans accrocs sur le tapis ^^ ) ... alors l'angle après l'impact est la parfaite symétrie de l'angle d'arrivé (avant impact).

Ici... a = b ... et c = d

0