Bruit du ventilateur

Fermé
belcus - 27 juil. 2007 à 23:22
 rachid med - 14 juil. 2010 à 06:20
comment reduire le bruit de mon pc. c'est un Dell dimension 8300

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 23:34
Bonsoir,
Tu reste polis avec lui et tu le traite bien, tu as aussi l'option de changer ses ventillo, mais ca depend de toi
Cordialement
0
ghost-vistasuk Messages postés 478 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 115
27 juil. 2007 à 23:36
regarde dans le bios

F2 ou del depend des version pour un Dell je me souvient pas

une fois dans ton bios
regarde si il n'y pas une option pour ajuster la temperature et la vitesse du fan
du processeur ou de la carte video

en esperant que sa te guide vers la bonne voie!

=)
0
La solution :changer la pate thermique,(un isolant entre le processeur et le refroidisseur),,
si ça fait trop de bruit c'est que le processeur chauffe trop et ça risque de griller a tout moment...
je souffrait de ce probleme depuis longtemps.et enfin ouf !je l'ai reglé definitivement,,,et surtout ne pas toucher au bios car ça ne donnera rien,,,le truc,,,c'est d'ouvrir ton PC est d'enlever avec precaution le Cooler (refroidisseur) qui est palcé sur le processeur,bien nettoyer le cooler et le fan avec un aspirateur,,,enlever avec un chiffon mouillé la pate sur le processeur ainsi que sur le refroidisseur,,,et en appliquer de nouveau une goute ou deux sur le processeur delicatement avec le bout du doigt ...laisser secher un peu et replacer tout....et votre pc sera silencieux comme un mort...
je dois preciser qu'il existe trois qualités de pates thermique:
1-cheap:a base d'eau ..derniere qualité=2,50$
2-medium:a base d'argile =10$
3-bonne qualité: a base d'argent=15$c'est celle que j'ai utilisé et que j'ai acheté chez microbyte.
0
La solution :changer la pate thermique,(un isolant entre le processeur et le refroidisseur),,
si ça fait trop de bruit c'est que le processeur chauffe trop et ça risque de griller a tout moment...
je souffrait de ce probleme depuis longtemps.et enfin ouf !je l'ai reglé definitivement,,,et surtout ne pas toucher au bios car ça ne donnera rien,,,le truc,,,c'est d'ouvrir ton PC est d'enlever avec precaution le Cooler (refroidisseur) qui est palcé sur le processeur,bien nettoyer le cooler et le fan avec un aspirateur,,,enlever avec un chiffon mouillé la pate sur le processeur ainsi que sur le refroidisseur,,,et en appliquer de nouveau une goute ou deux sur le processeur delicatement avec le bout du doigt ...laisser secher un peu et replacer tout....et votre pc sera silencieux comme un mort...
je dois preciser qu'il existe trois qualités de pates thermique:
1-cheap:a base d'eau ..derniere qualité=2,50$
2-medium:a base d'argile =10$
3-bonne qualité: a base d'argent=15$c'est celle que j'ai utilisé et que j'ai acheté chez microbyte.
0