Ordi volé, mais identifié. Comment démasquer mon voleur?

Résolu/Fermé
codynn666 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - Modifié par codynn666 le 9/02/2016 à 19:19
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 févr. 2016 à 08:20
Une "amie" s'est étrangement retrouvée en possession d'un ordinateur qui est la réplique exacte du PC que "quelqu'un" nous a volé il y a 3 mois et demi, un soir où elle dormait chez nous et était partie assez tôt en laissant ouvert car "elle ne voulait pas nous réveiller"...
Même modèle, pas de batterie (que nous avons ici, elle était rangée ailleurs au moment du vol) et le MÊME coup au MÊME endroit.
Bref, je suis sûre de mon coup à 99,8%.
Mais la question est : même si elle amène l'ordi chez nous pour tenter de s'innocenter, comment prouver que c'est bien notre ordinateur?
Je n'ai pas repéré de numéro utilisable sur la batterie, il semble que, fabriquées en série, elles ne correspondent pas aux PCs.

Par contre l'ordi avait été réglé pour se connecter automatiquement à notre wi-fi, et d'après ce qu'on m'a dit, l'adresse MAC d'un ordinateur ne change pas à moins que le voleur ait fait changer de nombreux composants (ce qui coûte cher, donc quand on est un voleur c'est pas très intéressant, avouons.)

Est-ce que l'ordinateur se connectera automatiquement sur notre wi-fi, même après un formatage?

Et surtout... Si c'est bien elle, je fais quoi? :/ Je ne veux pas mêler la police à ça, j'ai même accepter de ne rien demander à sa mère avant qu'elle amène l'ordi chez nous.
Je ne veux pas foutre sa vie en l'air, je veux juste récupérer ce qui nous appartient...
Help! :'(
A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 10/02/2016 à 08:22
Slt

Tu n'as pas la facture ou le carton d'emballage de ce PC ?

Il y a dessus le numéro de série

Si l'ordi a été formaté, non, il se reconnectera pas automatiquement chez toi

Par contre suivant la box que tu as et sa configuration, tu peux voir quelle machine est autorisée à se connecter via son adresse MAC
1
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
9 févr. 2016 à 19:24
Bonjour,

Le plus simple, si tu es vraiment sur de toi, c'est de lui demander ou elle a eu l'ordinateur.
Suivant sont comportement, tu pourras en tirer des conclusions.
Est ce elle ? ou est elle complice ?
En lui demandant, ça sera plus simple.

@+
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
10 févr. 2016 à 07:51
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
10 févr. 2016 à 08:13
Bonjour...

En affichant "système", selon ce qu'il y a , ça peut être une preuve...mais, même si TON nom apparait, et si elle est vraiment de mauvaise foi, elle peut continuer à nier.....

Cdt,
@+

0