ASUS G30 - Aucun signal vidéo :-(

Résolu/Fermé
say_007 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020 - 8 févr. 2016 à 20:57
say_007 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020 - 8 févr. 2016 à 23:03
Bonjour,

Je viens tout fraichement d'acquérir un Asus G30 (Desktop PC) et, à ma plus grande surprise, je rencontre déjà un problème lors de ma toute première utilisation (je ne sais même pas si le terme "utilisation" est adéquat dans ce cas-ci vu que je n'ai même pas franchi le cap de l'installation du pc en question).

Je m'explique:

Je venais tout juste de déballer la bête, j'ai branché tous les accessoires (clavier, souris, alimentation,écran) et lorsque j'appuie sur le bouton power. Le PC s'allume mais l'écran auquel il est raccordé indique "aucun signal".

J'ai donc vérifié si les câbles était raccordés correctement et ils le sont. J'ai fait le test avec un moniteur en VGA et également avec ma télé en HDMI mais les deux m'indiquent qu'il n'y a aucun signal.

J'ai quand même fait une vérification de mon matériel en branchant mon laptop à ma télé et mon moniteur pour être sûr et ceux-ci fonctionnent parfaitement avec mon laptop.

J'en déduit donc que le problème viens du PC (pas folle la guêpe ;-)

Seulement, c'est la conclusion que je redoute...

Vu que je n'ai aucun signal video, je ne peux rien faire au niveau du PC en lui même et j'imagine qu'un passage par la case service après ventes apparaît donc obligatoire...

Cette solution me ferai franchement chier vu que le pc n'a même pas une heure d' "utilisation" et surtout vu le prix de ce dernier (2k) :-(

J'aimerai savoir si il n'y aurait pas une étape que j'aurai loupée (franchement j'en vois aucune) ou si ce cas est connu sur ce modèle et qu'il y ait une solution autre qu'un passage au SAV.

C'est pourquoi dans un ultime élan d'espoir, je m'adresse à vous autres, internautes de passages et autre savants de cette complexe science qu'est l'informatique.

Merci pour votre aide future

;-)





A voir également:

1 réponse

say_007 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020 8
8 févr. 2016 à 23:03
Solution trouvée :-)

Il semblerait que mes câbles étaient branchés sur les entrées vidéo de la carte mère au lieu de celles de la carte graphique (qui ne sont d’ailleurs pas très visibles à l'inverse des entré vidéo de la carte mère).

Mais bon sujet clos !
0