Problème d'une provenance inconnu, qui fait tout budger.

Résolu/Fermé
sisterplayer Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 8 févr. 2016 à 15:19
sisterplayer Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 23:24
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide. Mon ordinateur portable est ma vie pour une étudiante, qui comme moi doit s'en servir tous les jours. Il m'arrive, dans mes quelques heures de libres, d'aller écouter des films et émissions en Streaming sur internet. Dernièrement, j'ai beau laisser télécharger la vidéo au complet, l'émission que l'écoute arrête toutes les 30 secondes, prenant ainsi plus 1h30 à écouter au lieu de 40 minutes.

J'ai fais 2x un Avast, qui n'a rien donné. Ainsi que 2x un Malware. Rien non plus.
J'ai redémarrer plusieurs fois mon ordinateur. Rien toujours pareil. J'ai fais les mises à jour. Situation Pareille.
Je ne connais que le minimum qu'une étudiante connais sur un ordinateur. Je suis loin d'être aussi bonne que la plupart d'entre vous sur les réseaux.
Mais j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'explique comment arranger mon ordinateur et pourquoi une telle situation se produit. C'est la deuxième fois, et la première fois, après deux jours, tout est redevenu à la normal après un Avast et un Malware.

Dernièrement aussi il lui arrive de me dire que mon «shockwave flash has crashed» Je comprend ce qu'il veut dire, mais aucune «mautatine» d'idée de ce que je dois faire. SI au monde il donnerait de nom normal au programme, aussi!! Je sais pas du tout qu'est-ce que le shockwave, ni a quoi ça sert, mais je pariais que ça sers à écouter des vidéos, parce que chaque fois que ça apparaît, mes vidéos, elles, ...disparaissent. ABRACADABRA!!!

Aidez-moi s.v.p.
Une fille désespérée.
A voir également:

12 réponses

sisterplayer Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 1
8 févr. 2016 à 16:44
Re Salut,
Voici le rapport.

# AdwCleaner v5.033 - Rapport créé le 08/02/2016 à 10:28:53
# Mis à jour le 07/02/2016 par Xplode
# Base de données : 2016-02-07.2 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (x64)
# Nom d'utilisateur : Katherine - HP
# Exécuté depuis : C:\Users\Katherine\Downloads\adwcleaner_5.033 (1).exe
# Option : Scanner
# Support : https://toolslib.net/forum


*
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****


Dossier Trouvé : C:\Program Files (x86)\Advanced System Protector
Dossier Trouvé : C:\Program Files (x86)\Boost
Dossier Trouvé : C:\Program Files (x86)\PC Cleaner
Dossier Trouvé : C:\Program Files (x86)\predm
Dossier Trouvé : C:\Program Files (x86)\SafeGuard
Dossier Trouvé : C:\ProgramData\Allmyapps
Dossier Trouvé : C:\ProgramData\Browser
Dossier Trouvé : C:\ProgramData\Updater
Dossier Trouvé : C:\ProgramData\WebShield
Dossier Trouvé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PepperZip
Dossier Trouvé : C:\Users\Katherine\AppData\Local\iac
Dossier Trouvé : C:\Users\Katherine\AppData\Roaming\Systweak
Dossier Trouvé : C:\Users\Katherine\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\OnlineHD.TV


*
          • [ Fichiers ] *****


Fichier Trouvé : C:\Users\Katherine\daemonprocess.txt
Fichier Trouvé : C:\Users\Katherine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\fdkednngfjmpnljkolbapdednncafhen
Fichier Trouvé : C:\Users\Katherine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_lcnnhcneegeeojhgpfijnlnocjdmlaon_0.localstorage
Fichier Trouvé : C:\Users\Katherine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_pbjikboenpfhbbejgkoklgkhjpfogcam_0.localstorage
Fichier Trouvé : C:\Users\Katherine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\pbjikboenpfhbbejgkoklgkhjpfogcam


*
          • [ DLL ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****


Tâche Trouvée : LaunchSignup


*
          • [ Registre ] *****


Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\NCTAudioCDGrabber2.DLL
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{425E7597-03A2-338D-B72A-0E51FFE77A7E}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{915BB7D5-082E-3B91-B1E0-45B5FDE01F24}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{2009AF2F-5786-3067-8799-B97F7832FDD6}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{FB2E65F4-5687-33EF-9BBF-4E3C9C98D3B9}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\Torch
Clé Trouvée : HKCU\Software\Classes\CLSID\{FB684D26-01F4-4D9D-87CB-F486BEBA56DC}
Clé Trouvée : HKCU\Software\Classes\CLSID\{DB40EAF2-2025-4F74-B9EF-7C0782F26C84}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{35B8892D-C3FB-4D88-990D-31DB2EBD72BD}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5EB0259D-AB79-4AE6-A6E6-24FFE21C3DA4}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CADAF6BE-BF50-4669-8BFD-C27BD4E6181B}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D879A501-50A7-BEFC-A4C5-32DC6E0CB208}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B33BD6CF-BF4C-4CF0-AC84-B2974BC14ABD}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{DB40EAF2-2025-4F74-B9EF-7C0782F26C84}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2BEF239C-752E-4001-8048-F256E0D8CD93}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3F607E46-0D3C-4442-B1DE-DE7FA4768F5C}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{49C00A51-6E59-41FE-B3FA-2D2157FAD67B}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{6DFF5DBA-AE3A-46DB-B301-ECFFC6DB2982}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DE34CD67-F1C8-4001-9A23-B8A68F63F377}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FE0273D1-99DF-4AC0-87D5-1371C6271785}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{93E3D79C-0786-48FF-9329-93BC9F6DC2B3}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{81CA8FCD-1420-4A07-B47D-B30F3DDA79E1}
Clé Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{9522B3FB-7A2B-4646-8AF6-36E7F593073C}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\ActiveX Compatibility\{9522B3FB-7A2B-4646-8AF6-36E7F593073C}
Clé Trouvée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B33BD6CF-BF4C-4CF0-AC84-B2974BC14ABD}
Clé Trouvée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2BEF239C-752E-4001-8048-F256E0D8CD93}
Clé Trouvée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3F607E46-0D3C-4442-B1DE-DE7FA4768F5C}
Clé Trouvée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{49C00A51-6E59-41FE-B3FA-2D2157FAD67B}
Clé Trouvée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{6DFF5DBA-AE3A-46DB-B301-ECFFC6DB2982}
Clé Trouvée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DE34CD67-F1C8-4001-9A23-B8A68F63F377}
Clé Trouvée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FE0273D1-99DF-4AC0-87D5-1371C6271785}
Clé Trouvée : HKCU\Software\Browser
Clé Trouvée : HKCU\Software\cacaoweb
Clé Trouvée : HKCU\Software\Condut
Clé Trouvée : HKCU\Software\distromatic
Clé Trouvée : HKCU\Software\IM
Clé Trouvée : HKCU\Software\onekit
Clé Trouvée : HKCU\Software\Softonic
Clé Trouvée : HKCU\Software\TeleCharger
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\{3A7D3E19-1B79-4E4E-BD96-5467DA2C4EF0}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\VBMZ
Clé Trouvée : HKU\.DEFAULT\Software\Browser
Clé Trouvée : HKU\S-1-5-19\Software\Browser
Clé Trouvée : HKU\S-1-5-20\Software\Browser
Clé Trouvée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\3152E1F19977892449DC968802CE8964
Clé Trouvée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\649A52D257CA5DB4EAAE8BA9EB23E467
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\savesenselive.exe


*
          • [ Navigateurs ] *****


[C:\Users\Katherine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Extension] Trouvée : elggllhppljlljkgfeokjpehmdamkejk
[C:\Users\Katherine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Extension] Trouvée : oilkkkefbalmbfppgjmgjoefbclebkce

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [6089 octets] ##########
1
Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 209
8 févr. 2016 à 16:54
Je vais demander que ta question soit redirigé vers le forum Virus/ sécurité. Un contributeur sécurité va s'occuper de toi. Attend ses instructions avant se faire Nettoyer avec ADW Cleaner.

petit conseil; ne télécharge jamais rien sur Softonic. ce site te refile toutes les m... qui existent.
0
sisterplayer Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 1
8 févr. 2016 à 16:59
D'accord merci. Selon toi, J'ai un virus? Alors pourquoi ni mon Avast, ni mon anti-Malware n'a détecté quelque chose?
0
Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 209 > sisterplayer Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
8 févr. 2016 à 17:01
Tu es envahie de logiciels publicitaires. Ils passent à travers les antivirus.
0
sisterplayer Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 1
8 févr. 2016 à 17:09
D'accord merci! Merci beaucoup pour ton aide. :)
0
Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 209
8 févr. 2016 à 18:29
De rien, bon courage pour la suite.
0
Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 209
Modifié par Volpe_Lupo le 8/02/2016 à 16:04
Bonjour,

Commence par vider le cache et les cookies de ton navigateur et vérifie que ton navigateur soit à jour. Puis regarde s'il y a eu du progrès pour la lecteur de tes films.

Ensuite, Télécharge ADW Ckeaner https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/ Ouvre-le, fait un scan, édite le rapport qu'il crée après le scan, copie ce rapport et poste-le dans ton prochain message.
0
tu veux le rapport?
0
Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 209 > sisterplayer
8 févr. 2016 à 16:33
Oui, mais clique sur répondre au sujet (en bas) pour le poster.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
9 févr. 2016 à 14:14
Bonjour sisterplayer,

Je prends la suite de Volpe_Lupo (à sa demande).

OK tu peux relancer AdwCleaner et cette fois cliquer sur "Nettoyer".

Colle le rapport résultant dans ta réponse.

Ensuite on fait un scan de ton PC :

/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\

Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le par un clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur" sur "Scanner" et laisse l'outil travailler !
  • Le rapport s'ouvre dans le bloc note, ferme le car il est aussi enregistré sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
  • Héberge le rapport (n'essaie pas de le coller, il est trop long) sur pjoint et colle ce lien dans ta réponse.




A+
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
9 févr. 2016 à 14:23
Re,

Et pour continuer lorsque tu auras un PC propre de programmes publicitaires ou autres, tu vas suivre la procédure donnée par cet article.

Ton problème de "crash" provient d'un dysfonctionnement du plugin "flash"

https://www.surlatoile.org/wiki/245902/Google-Chrome-fixer

@+
0

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sisterplayer Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 1
10 févr. 2016 à 01:01
voici pour le premier son rapport...
# AdwCleaner v5.033 - Rapport créé le 09/02/2016 à 18:52:03
# Mis à jour le 07/02/2016 par Xplode
# Base de données : 2016-02-07.2 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (x64)
# Nom d'utilisateur : Katherine - HP
# Exécuté depuis : C:\Users\Katherine\Downloads\adwcleaner_5.033 (4).exe
# Option : Scanner
# Support : https://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****
          • [ Fichiers ] *****


Fichier Trouvé : C:\Users\Katherine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\fdkednngfjmpnljkolbapdednncafhen
Fichier Trouvé : C:\Users\Katherine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\pbjikboenpfhbbejgkoklgkhjpfogcam
          • [ DLL ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****
          • [ Navigateurs ] *****



########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S6].txt - [905 octets] ##########
0
sisterplayer Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 1
10 févr. 2016 à 01:17
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié le 29 mars 2018 à 18:23
Bonsoir, désolé du retard !

Tu peux désinstaller SUPERAntiSpyware, pas terrible !

Télécharge ZHPFIX sur ton bureau
https://nicolascoolman.eu

Puis clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"

Le programme va s'installer sur ton PC et une icône en forme de seringue va apparaitre sur ton bureau.


Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
  • Ferme toutes tes applications en cours
  • Sélectionne et copie toutes les lignes en gras et italique suivantes depuis et y compris Script ZHPFIX :



Script ZHPFix
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = <-loopback>
HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\Vgrabber_v1
O3 - Toolbar: 0xC9E5E2253CC4E84EB23E4383915F2BCE - [HKCU]{25E2E5C9-C43C-4EE8-B23E-4383915F2BCE} . (...) -- (.not file.)
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Systweak
HKCU\SOFTWARE\systweak
O43 - CFD: 18/05/2015 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Pro PC Cleaner
O43 - CFD: 01/11/2014 - [0] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\RadStat
O43 - CFD: 21/03/2014 - [] D -- C:\Users\Katherine\AppData\Local\CrashRpt
O45 - LFCP:[MD5.BFD29CD3F9FFE399A61CC7DBBD8C7A6A] 13/01/2015 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\SOFTONICDOWNLOADER_POUR_PREST-8C33DC19.pf
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Systweak =>.Superfluous.Systweak
HKCU\SOFTWARE\systweak
C:\Program Files (x86)\Pro PC Cleaner
C:\Users\Katherine\AppData\Local\CrashRpt
C:\WINDOWS\Prefetch\SOFTONICDOWNLOADER_POUR_PREST-8C33DC19.pf
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN] CheckedValue: Modified
O43 - CFD: 18/05/2015 - [] D -- C:\Users\Katherine\AppData\Local\Apps
ProxyFix
EmptyCLSID



- Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 ou Windows 8 n'oublie pas clic droit ==> en tant qu'administrateur")

- Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..."Tu réponds "Oui"
  • Clique sur le bouton "IMPORTER"



- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
  • Clique sur le bouton «GO» pour le lancer le nettoyage
  • A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OK]
  • Patiente le temps du traitement.
  • ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
  • Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse ou

Héberge le rapport sur pjoint ou cijoint et Poste le lien obtenu en retour

A+


0
sisterplayer Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 1
13 févr. 2016 à 03:01
RE- Salut,

Pas de problème pour le délais, je suis en pleine période d'examen. Je n'ai donc pas du tout le temps d'écouter quelque chose! :P

Voici le rapport:

Rapport de ZHPFix 2015.10.19.9 par Nicolas Coolman, Update du 19/10/2015
Fichier d'export Registre :
Run by Katherine at 2016-02-12 20:57:16
High Elevated Privileges : OK
Windows 8 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (9600)

Corbeille vidée (00mn 02s)
Dossier Prefetcher vidé

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\Vgrabber_v1
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Systweak
SUPPRIMÉ: HKCU\SOFTWARE\systweak

========== Valeurs du Registre ==========
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Domain) : {9E3D57FC-7C37-4424-9352-4831E97D029D}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Domain) : {548DCF8C-BFF2-4BA4-AA88-FBAF9AC8BCC6}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Domain) : {E7985E1D-C36F-4787-80A8-6350D07E9266}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {808F1451-4108-46FD-ADBB-F17324B5F0BD}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {F680F13A-EBA9-455C-9D13-5CEEF0275CEB}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {619EFA87-7E0B-4335-AAD2-931484D63BE5}
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIMÉ ProxyServer Value
SUPPRIMÉ ProxyEnable Value
SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value
SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIMÉ ProxyOverride Value

========== Eléments de donnée du Registre ==========
SUPPRIMÉ: R1 Search Page = <-loopback>
REMPLACÉ Value CheckedValue : Good (1) - Bad (0)

========== Dossiers ==========
SUPPRIMÉ: C:\Users\Katherine\AppData\Local\{3A39121E-C851-4EEE-B544-6B7B1C2FFACB}
SUPPRIMÉ: C:\Users\Katherine\AppData\Local\{3ADAD313-2FB6-4E83-B76A-9CBB239A7508}
SUPPRIMÉ: C:\Users\Katherine\AppData\Local\{F538EA26-E166-48A2-A1B1-D5B781E09D92}

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (618) (200 339 023 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)


========== Récapitulatif ==========
3 : Clés du Registre
14 : Valeurs du Registre
2 : Eléments de donnée du Registre
3 : Dossiers
2 : Fichiers


End of clean in 00mn 11s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\Katherine\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 2016-02-12 20:57:18 [2045]

Merci encore énormément
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
13 févr. 2016 à 03:16
Et je parie qu'à cette heure ci tu es en pleine étude :D
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702 > juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024
13 févr. 2016 à 14:11
hello juju tu ne dors jamais ?
0
sisterplayer Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 1
13 févr. 2016 à 03:40
je viens d'arrêter après 12h d'étude. J'en avais par dessus la tête! SOLIDE! :p
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 13/02/2016 à 14:26
sisterplayer,

Canada ?

Du mieux sur ton PC ?

---> Avec quel navigateur as-tu ce problème (IE,Chrome,Firefox) ?
vérifie dans les extensions s'il n'y a pas une mise à jour de flash player.

---> As-tu essayé de désinstaller Adobe flash player par le panneau de config et de le réinstaller ?
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

---------------------------------------------

On prolonge le nettoyage :

Télécharge Malwaresbytes anti malware
ICI

-Choisis la version Free

- Installe-le en choisissant Français et en laissant les options par défaut,

- Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation,

- Il te faudra mettre à jour la base de données en cliquant sur Mettre à jour dans le Tableau de Bord.

- Clique sur "Analyse" et choisis "Analyse personnalisée" et clique sur "configurer l'analyse"

- Coche la case "recherche de rootkits" en plus de celles déjà cochées et assure-toi, à la rubrique "PUP" et "PUM" qu'il soit bien indiqué "Traiter les détections comme des malveillants"

- Sélectionne les lecteurs qui contiennent le système d'exploitation (C: en général)

- Clique enfin sur "Analyser maintenant"

- Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquer les actions

(Si un message te demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte le redémarrage)

- Après un redémarrage éventuel, relance Malwarebytes,
Clique sur [Historique] -> Journaux de l'application
Sélectionne le dernier Journal d'examen -> Afficher
Clique en bas sur [Exporter] -> fichier texte (*.txt)

- Choisis le bureau comme emplacement

- Copie/Colle le contenu du rapport dans ta réponse, ou
Héberge le rapport sur ce site et Copie/Colle le lien créé dans ta réponse.


Voici un tuto très complet :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-22723/?PHPSESSID=0smgpo5dai63srhr1crq4ujq5t


A+



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sisterplayer Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 1
13 févr. 2016 à 22:15
Re-Salut,

En effet, je suis bien du Canada.
Je n'avais pas de mise à jour à faire sur mon Google Chrome. ( C'est la plateforme que j'utilise)
J'ai re-téléchargé Adobe flash player, mais j'ai oublié de le supprimé avant. Lorsque je suis allée dans mon panneau de configuration, j'avais beaucoup de Adobe, mais un seul Adobe Flash player et installé aujourd'hui. Il doit s'avoir enregistré par-dessus? A moins que je ne l'avais pas avant?

J'avais aussi déjà Malwaresbytes anti malware. Mais comme je ne savais pas si je l'avais installé (la dernière fois) comme tu me l'as demandé, je l'ai désinstallé, et réinstallé selon ta façon.
Il tourne depuis maintenant 4h45 ! :O
Il n'a jamais été aussi long.
Je t'envoie le journal dès que le scan fini ( je ne saurais te dire quand, par contre)

Est-ce que ça veut dire que les prochaines fois que j'aurais des problèmes avec des spots publicitaires, j'aurais seulement à faire analyse personnalisée et recherche de rootkits?

Un rootkits, c'est bien un virus dû aux spots publicitaires, c'est bien ça?


Pour répondre à ta question, si mon PC fonctionne mieux, il m'a l'air d'aller mieux, mais une fois le scanne fini, j'essaierais d'ouvrir une vidéo pour voir. En ce moment, le scan demande beaucoup et rend le PC long, et j'ai peur de fausser la donne.

A+
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sisterplayer Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 1
13 févr. 2016 à 23:09
Re-Salut

voici le rapport demandé:

http://www.cjoint.com/c/FBnwiFgQSKz

A+
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
13 févr. 2016 à 23:15
OK,

Blanc comme neige ! Good.

Ton PC ?

Un rootkits, c'est bien un virus dû aux spots publicitaires, c'est bien ça?

Non un rootkit c'est bien plus dangereux que cela.
Ceux qui te collent de la pub ce sont des adwares.

les Infections :

Pourquoi et comment je me fais infecter ? (par Malekal_morte)
les PUPs
les Toolbars
stop aux publicités intempestives
Le danger des cracks (Malekal)
PeerToPeer : idées reçues


@+



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sisterplayer Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 1
13 févr. 2016 à 23:24
Re-Salut,

Je viens de vérifier, Mon PC fonctionne hyper bien !! Merci encore !! Je vais voir sur les hyperliens que tu m'as recommandés si je peux installés quelque chose pour les bloqués!

Merci énormément !
Après cette semaine d'examen, je pourrais me détendre! (un peu) :P
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