Avis pour une config gamer

dondoros -  
RIIbox59 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un ordinateur gamer et j'ai trouvé ce ci sur le bon coin :

Carte mère : GIGABYTE 990XA-UD3

Processeur : AMD FX8350 Socket AM3

Mémoire vive : DDR3 G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz

Carte graphique : MSI NVIDIA GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC | 2Go GDDR5

DD : SSD 128 Go + 2 To Seagate barracuda 7200 trs/min

Alim : Corsaire CX Bronze 600 W certification 80 plus

Ecran : Acer 24 pouces 2ms HDMI/DVI

J'aimerais savoir si cet ordinateur permet de faire tourner Starcraft 2 , heroes of the storm, battlefield 3, h1z1 en ultra/60 fps. Je ne compte pas jouer a d'autre jeux gourmands.
A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Pour moi, 600€, avec écran et clavier, même si la CG ne fait pas partie des plus performantes actuelles, tu auras un pc qui ne permettra pas de jouer non pas dans conditions maximales, tu pourras jouer dans de bonnes conditions.

1
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

a quel prix ? c'est ça qui est intéressant...
0
dondoros

Salut merci de ta réponse, je l'ai trouvé pour 600euros avec ecran et clavier
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

ça devrait le faire pour tous les jeux sauf battlefield 3 qui sera autour de 45fps

tu seras vite trop juste pour les tous derniers titres et tu n'auras que peu (voir pas) de possibilité d'évolution avec ce type de processeur.
0
Dooros

Personnellement je vais jouer qu'à ces jeux la.Tu penses que çà vaut le coup ? Le prix est passé a 550e.
0

Oui je pense que c'est bien. L'équivalent neuf c'est ds les 800e je pense.

Par contre szmande a essayer la config avant, sois sur qu'elle soit en bon etat, demande si tu peux payer par un moyeb tracable etc
0
Dooros > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Enfaite j'hésite entre deux pc. Celui la et lui :
Tour Asus m51ad-fr011s
-windows 10 famille 64bits officiel
-intel core i5 4440S 2.80Ghz / 3.30ghz en mode turbo
-8 gb de ram
-nvidia geforce gtx 760 3go
-1TO HHD

Le premier a windows 7 non officielle et c'est ça qui m'embête. Il sont tous les deux au même prix.
Tu me conseilles le quel ?
0

Pour moi le asus est un peu mieux en terme de puissance mais il sera moins evolutif.
0
Dondoros > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour tes réponses :D
0

@Djo

Salut Djo,
Je me permet une question au passage qui pourra peut être servir ici :
l'athlon x4 860k arrive souvent après le pentium G que ça soit en comparaison de cpu ou même en benchmark de jeux...

Je voulais donc savoir pourquoi il est mieux que le pentium G ?
Il récupère le retard grâce à l'overclocking ? les 4 coeurs font vraiment la différence ? La carte mère revient moins cher ?

C'est juste pour comprendre les avantages et inconvénients des 2 cpu pour les conseiller à juste titre dans les configs selon la demande.

D'avance merci,
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Beaucoup de jeux exigent 4 cœurs et oui, une fois oc, il tient carrément la route.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RIIbox59 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Salut dondoros ,
question ordinateur , je m'y connais ,
je peut t'aider a quelques conditions ;
-1) Quel est ton budget maximal ;
-2) A quels jeux joue-tu ? ou a quels jeux veut tu jouer ?
-3) Si tu a envie de pièces parcticulières , cites-les moi et je te ferai une liste config avec les composants que tu aura choisis ....

N’hésite pas a me demander de l'aide quand tu en aura besoin ...
RIIbox59 .
-1
Dondoros

Salut mon budget max est de 610euros , je joue au jeux cités plus haut. Il me faut écran ,clavier souris.( je pars de rien ^^) Des pièces d'occasions me dérangent pas.
Merci pour ton aide.
0
RIIbox59 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

ok je vais faire de mon mieux ...
0

je vais te preparer une config gamer haute gamme avec ecran plat , souris gamer , clavier simple (récent [plat] ) et une alimentation qui part contre sera environ de 700V max .
0

par contre , dsl mais tu devras acheter tes pieces sur amazon.fr ...
Ca te conviens ?
0
Dondoros

Pas de problème
0