Parabole , quel décodeur avoir ?

Fermé
Shahash - 7 févr. 2016 à 15:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 févr. 2016 à 15:29
Bonjour,
Alors je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible , j habite un petit village et la tnt passe vraiment très mal , j'ai donc fait intervenir un dépanneur qui m'a installer une parabole avec un décodeur a carte fransat ! Je n'y connais rien et j en ai eu pour un prix complètement démesuré ! Au bout de 6 mois ca ne fonctionne plus il me dit que l'appareil ne fonctionne plus et m'en fait racheter un " Thomson THS805 " il me vent le câble HDMI 35€ !! Et le décodeur le double du prix ! Je ne m'y connais absolument pas mais en 6 mois changer deux fois à des prix aussi cher , je demande donc conseille autour de moi et la grosse arnaque de la part du dépanneur vraiment mal honnête enfin bref je me fais donc rembourser le décodeur et je décide de rester sur la TNT classique puisque avec un réglage de chaîne ca fonctionner " presque " normalement ! Sauf que maintenant plus rien ne marche et dans mon village tous le monde a opter pour la TV via parabole ! J'ai donc voulu racheter un décodeur vu que j'ai toujours la parabole installer ! Sauf que impossible de faire l installation , le signal et la qualité émet a peine 10% et donc ne trouve aucune chaîne !! J'ai essayer deux sortes de décodeur , fransat et également astra mais aucun des deux fonctionne ! Surtout que c'est 150€ le décodeur !
Pouvez vous svp m'aider à savoir quel serait le problème ?
Serait il possible que la parabole est bouger suite à une petite tempête ?
Merci pour vos réponses



2 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2016 à 15:28
bjr

Sans proposer de solution , il existe une autre alternative ( à tous ces achats ) , c' est Box + décodeur ( fourni en caution 49 € par le FAI ) + parabole , Tv

Cela nécessite que la parabole soit bien réglée évidemment ( ce qui fait que le serpent se mord un peu la queue ).

L' inconvénient majeur est la distance entre la box et le décodeur .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
7 févr. 2016 à 15:29
Bonjour,
Inadmissible que de tels margoulins existent encore.
As tu essayé d'amplifier ton antenne râteau ?
Oui suite à une tempête , la parabole a pu bouger.
Fransat c'est sur 5° Ouest et Astra sur 19,2 ° Est et le système de cryptage et décodeur tout à fait différent.
0