Télévision sur la Freebox

dJkJ57 Messages postés 360 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.

Le 5 avril la tnt passe en hd. Or, personnellement je reçois la télé depuis ma freebox mais, ayant 2,5Mb de débit descendant, je n'imagine même pas pouvoir recevoir la HD. Les chaînes SD actuelles vont - elles êtres supprimées du répertoire d élastique freebox tv ?

--

2 réponses

1. dJkJ57 Messages postés 360 Statut Membre 229

ok merci mais justement, aurais - je toujours cette possibilité àpres le 5 avril ?

--
    0
    1. ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 340

Je pense que oui car le passage à la norme MPEG-4 de la TNT (abandon du MPEG-2) ne concerne que la réception par l'antenne.
      Les autres moyens (box ou satellite) de recevoir la télévision fonctionnent autrement et ne sont pas affecter par cela.
      0
    2. Gil

Rappel: Le 5.4.2016 tous les récepteurs DVB-T et DVB-S à tuner Mpeg 2 seront hors norme d'exploitation

Pour ceux qui ont toujours pas compris la règle technique, la TNT + câble gratuit, ainsi que Fransat et Tntsat sont concernés par ce passage à la HD, plus exactement au tout Mpeg 4.
      0
      1. ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 340 > Gil

Autant pour moi, je ne savais pas que le satellite était aussi concerné ;)
        0