Grosse bêtise, perte d'une partie de mon bureau, aide demandée

Résolu/Fermé
jesaispas687 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - Modifié par P3RF0RMANC3 le 6/02/2016 à 23:54
jesaispas687 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 13:54
Bonjour,

Je viens de faire une grosse bêtise, je m'explique:

Je possède un Disque C (SSD) et un Disque D (HDD), presque tout mon bureau est stocké sur le HDD et je possède principalement des raccourcis sur l'écran de mon bureau, ce pour soulager le disque C qui lui stocke principalement Windows 8.

Voulant faire de la place sur mon disque D, j'ai effacé par erreur le dossier Desktop, donc j'ai effacé une partie de mon bureau ce qui représente plus de 30Go facile...

J'ai regardé si j'avais un point de restauration pour récupérer ces données, mais je possède une sauvegarde uniquement pour le disque C et non pas pour le D...

Sauriez-vous comment procéder pour pouvoir récupérer ce dossier Desktop de mon HDD?

Merci de votre aide à tous.
A voir également:

2 réponses

glotus Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 10
7 févr. 2016 à 11:15
Bonjour,
Revenir sur un point de restauration antérieur n'a aucune incidence sur les fichiers de données, uniquement sur les fichiers systèmes.
Je regarderais dans la poubelle.
Sinon il va falloir creuser, mais en attendant surtout ne pas lancer de défragmentation, ou autres utilitaires de nettoyage...
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
7 févr. 2016 à 11:18
bonjour, a essayer récuva
0
jesaispas687 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 13:54
Bonjour,

Merci pour votre aide, je vous fais un retour de ma situation. Effectivement j'ai essayé de récupérer les fichiers avec RECUVA, cela marche plus ou moins bien, idem avec Disk drill.

J'ai pu récupérer une partie de mes données car par exemple tous les pdf sont irrécupérables, une bonne partie des photos jpg, png, etc le sont également... Des fichiers Excel ne s'ouvrent plus et tout et tout, donc je dois faire avec.

Seule solution viable, anticiper, prévenir et sauvegarder ses données sur plusieurs support et créer des points de restauration. Et arrêter de trifouiller son pc aussi pour pas que ça arrive!

Bon courage à tous.
0